Ambiance, ambiance à Saint-Etienne… Vendredi, Claude Puel décidait de ne pas convoquer Stéphane Ruffier, auteur de prestations décevantes récemment, pour le match contre Reims prévu dimanche dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Peu après, notamment l’émission Rothen Régale de RMC Sport, l’agent du gardien, Patrick Glanz, étrillait l’entraîneur des Verts et sa méthode. Il évoquait un Stéphane Ruffier « catastrophé », « tué » par son coach, et dressait un portrait fort peu élogieux du technicien. La réponse du club, publiée dans un communiqué samedi, se veut ferme et sèche.
⚠️ L’#ASSE a pris connaissance avec stupéfaction des propos outranciers de l’agent de Stéphane Ruffier.
Quelles que soient ses compétences et son expérience, aucun salarié ne peut se prévaloir d’un statut particulier qui le placerait au-dessus de l’institution.
Le communiqué ?
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) February 22, 2020
« Aucun salarié ne peut se prévaloir d’un statut particulier »
L’ASSE annonce sa « stupéfaction » face aux « propos outranciers et injurieux tenus par l’agent de Stéphane Ruffier ». Ces commentaires sont « d’autant plus inappropriés et déplacés qu’ils concernent uniquement la mise au repos d’un joueur, une décision inhérente au management d’une équipe », poursuit le club, qui ajoute que les mots de Patrick Glanz « jettent le discrédit sur la vie du groupe, de ses joueurs et de son staff ».
« Quelles que soient ses compétences et son expérience, aucun salarié ne peut se prévaloir d’un statut particulier qui le placerait au-dessus de l’institution et l’affranchirait du respect des valeurs collectives. L’ASSE n’accepte pas que des décisions sportives soient ainsi dénigrées et bafouées au nom d’un individualisme forcené, a fortiori avant un match important », écrit encore Saint-Etienne. Le club insiste: « Les intérêts individuels n’ont pas leur place dans la légende. » En conclusion, l’ASSE « se réserve le droit d’engager toute action judiciaire qu’elle jugera utile ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/saint-etienne-la-reponse-cinglante-du-club-a-l-agent-de-ruffier-1862631.html