Annoncé depuis plusieurs jours dans le viseur de l’ASSE, l’avant-centre égyptien Mostafa Mohamed (23 ans, deux sélections) n’a toujours pas rejoint le Forez, malgré le forcing de Roland Romeyer. Le président du directoire de Saint-Etienne est même intervenu jeudi soir à la télévision égyptienne pour faire le point sur ce dossier et mettre la pression au Zamalek SC, le club auquel appartient Mostafa Mohamed.
« On veut qu’il vienne, on a besoin de lui. On a fait une dernière offre pour qu’il soit chez nous dans 24 ou 48 heures. Sinon on passe à autre chose. Le mercato avance et ça fait plus de 15 jours qu’on discute. Ça a été très compliqué pour avoir des réponses donc on va prendre d’autres décisions si on n’a pas de réponse. On propose un montant exceptionnel avec les bonus: 5 millions de dollars (environ 4,1 millions d’euros). Ils peuvent obtenir 8 millions avec les bonus et on paie sur un an. Ça n’existe pas dans les transferts, en principe c’est échelonné sur la durée du contrat. On a fait un très gros effort. On ne voulait pas dépenser 3 millions. Il nous faut une réponse », a-t-il lâché dans un long entretien donné à AlNahar Ryada.
Roland Romeyer a aussi pointé des intermédiaires, promettant de donner des noms. « Les négociations sont longues, parce que soit nous n’avons pas de réponse, soit certaines personnes cherchent à toucher des commissions, a lancé le dirigeant des Verts. C’est ce qui a retardé les échanges. Si le transfert ne se fait pas, je donnerai des noms, de gens qui sont intervenus pour toucher de l’argent sur ce transfert. »
Saint-Etienne regrette un « malentendu »
Après cette sortie de Roland Romeyer, Jean-Luc Buisine, directeur du recrutement des Vers, a adressé une lettre aux dirigeants de Zamalek pour calmer la situation.
Jean-Luis Buisine, directeur du recrutement de l’AS Saint-Etienne a adressé une lettre aux dirigeants de Zamalek après la sortie du président Romeyer à la télévision égyptienne pour calmer la situation #Mercato #RMCLive pic.twitter.com/Z1a2glxGL8
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) January 17, 2021
« La colère du président Roland Romeyer n’était pas contre le conseil d’administration de Zamalek mais envers tous les contacts et intermédiaires qui voulaient s’impliquer dans le processus de négociation entre les deux clubs concernant le transfert de Mostafa Mohamed. Saint-Etienne est profondément désolé pour ce malentendu. Nous croyons fermement au professionnalisme de Zamalek, et à la loyauté et l’honnêteté des membres de son conseil d’administration. Nous souhaitons sincèrement que Zamalek et Saint Etienne maintiennent de bonnes relations », est-il écrit dans ce courrier. Les discussions sont actuellement interrompues puisque Zamalek attend des excuses publiques de la part des Verts.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/saint-etienne-ecrit-au-zamalek-apres-les-propos-polemiques-de-romeyer-a-la-tele-egyptienne-2029427.html