Le feuilleton s’éternise désormais depuis six mois. Mis au repos par son entraîneur Claude Puel le 23 février dernier pour un match de Ligue 1 contre Reims, Stéphane Ruffier n’a pas disputé la moindre rencontre depuis. Mis à pied pour la deuxième fois le 19 novembre dernier, après avoir écourté une séance d’entraînement, le gardien français avait rendez-vous ce lundi avec l’ASSE devant la Ligue de football professionnel (LFP).

La tentative de conciliation entre les deux parties n’a cependant rien donné. « La LFP a pu constater qu’il n’y avait pas de conciliation entre les deux parties, a précisé un représentant de l’ASSE auprès de l’AFP. Une décision sera prise par le club dans les prochains jours. » Saint-Etienne, qui avait sollicité cette réunion avec la commission juridique de la LFP, souhaitait pouvoir se séparer du joueur pour « faute grave ».

Fin de contrat en juin 2021

Convoqué le 2 décembre dernier pour un entretien préalable à une éventuelle sanction disciplinaire, Stéphane Ruffier s’était vu reprocher des « manquements à la discipline » sur lequel le club stéphanois n’a pas souhaité s’exprimer.

Stéphane Ruffier, lui, avait saisi la commission d’appel de la LFP vendredi dernier, qui avait confirmé une décision antérieure enjoignant l’ASSE à réintégrer le gardien de 34 ans dans le premier groupe d’entraînement de l’effectif professionnel. Une décision que conteste Saint-Etienne. Dans le même temps, la commission s’était déclarée incompétente pour « apprécier si les sanctions disciplinaires infligées à son encontre sont abusives et disproportionnées », ce que prétend le joueur.

Le litige entre les Verts et leur gardien de but historique (383 matchs disputés) promet donc de durer encore un peu. Avec son salaire d’environ 2,8 millions d’euros par an, Stéphane Ruffier est une charge salariale importante pour Saint-Etienne. Il sera cependant en fin de contrat en juin prochain, date qui devrait dans le pire des cas signer la séparation entre le joueur et l’ASSE. https://rmcsport.bfmtv.com/football/saint-etienne-echec-de-la-tentative-de-conciliation-avec-ruffier-2022463.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.