Les Verts respirent. En s’imposant samedi à domicile face à Caen (2-1), à l’occasion de la 6e journée de Ligue 1, les hommes de Jean-Louis Gasset ont mis fin à une série de quatre matchs sans victoire. Avec désormais neuf points au compteur, ils font leur apparition dans la première partie du tableau (7e place), en attendant les résultats des matchs programmés ce dimanche. Menés au score après une faute de main de Stéphane Ruffier (32e), ils ont recollé d’abord sur un penalty obtenu par Yannis Salibur et transformé par Wahbi Khazri (48e).
Encore touché à la cuisse
Lui aussi arrivé cet été lors du mercato, Timothée Kolodziejczak a profité d’un cafouillage pour permettre aux siens de virer en tête (66e). Malheureusement pour Saint-Etienne, la soirée a été gâchée par la nouvelle blessure de Mathieu Debuchy. Touché derrière la cuisse, il a été contraint de céder sa place à Gabriel Silva à la 84e. Pas épargné par les pépins physiques depuis le début de sa carrière, l’international français revenait tout juste de blessure. Il avait manqué la précédente journée contre le PSG en raison, déjà, d’une pointe ressentie derrière la cuisse.
« Le point noir est la blessure de Mathieu Debuchy. Il a ressenti le même style de douleur que face à Amiens (le 2 septembre). Ce n’est pas très grave, mais c’est gênant et je pense que ce sera cuit pour Toulouse (mardi). Notre effectif, notamment en défense, peut être juste pour assurer l’enchaînement de trois matchs en une semaine. Sa blessure intervient dans le secteur où on est le moins bien fourni », a expliqué Gasset en conférence de presse. En cas d’absence de Debuchy à Toulouse, Gabriel Silva part a priori favori pour s’installer dans le couloir droit de la défense stéphanoise.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/saint-etienne-coup-dur-pour-les-verts-debuchy-a-nouveau-blesse-1528778.html