En s’imposant le 16 décembre chez les Girondins de Bordeaux (2-1), Saint-Etienne pensait peut-être avoir enfin lancé sa saison. Les Verts venaient de mettre fin à une vilaine série de 11 matchs sans succès. Sauf que depuis cette victoire convaincante au Matmut Atlantique, ils ont enchaîné trois nuls et ont rechuté à Reims (défaite 3-1) samedi dernier.
Pointés seulement à la 16e place du classement, ils ne comptent que cinq longueurs d’avance sur la zone rouge. Mais Claude Puel se veut combatif. Même après le départ de Xavier Thuilot du poste de directeur général, avec qui il était très proche.
« Il y avait beaucoup de choses à régler à court terme et, depuis que je suis arrivé, je me considère en mission, tout simplement, pour sauver le club. Ce n’est pas un mot galvaudé. Et là-dessus est venu se greffer cette pandémie du Covid qui amplifie les problèmes de l’ASSE et de tous les clubs français », affirme-t-il dans un entretien donné ce mercredi à l’AFP.
Nommé entraîneur et manager général de l’ASSE en remplacement de Ghislain Printant, Puel entend « bâtir sur du solide avec des jeunes de qualité », conscient des difficultés financières du club.
« Ce que l’on fait n’est pas si mal »
« Nous n’avons investi que 800.000 euros sur deux mercatos. Aucun club français n’a fait aussi peu. Je n’ai rien pu faire malgré des profils intéressants et abordables, faute de moyens. Nous avons dû vendre des jeunes pour assurer déjà de pouvoir simplement être présent en Ligue 1 et payer les salaires », poursuit Puel, qui promet une « saison difficile jusqu’au bout ». A la peine sur le plan comptable, Saint-Etienne tentera de se relancer dimanche à Strasbourg (15h) pour le compte de la 20e journée de Ligue 1.
« La plupart des équipes sont mieux équipées que nous en joueurs décisifs. Ce que l’on fait n’est pas si mal. Je suis content de l’investissement des joueurs même si ce n’est pas matérialisé sur les points », souligne Puel. Après 19 journées, son équipe n’a gagné que quatre matchs. Seul les quatre derniers (Nantes, Dijon, Lorient et Nîmes) font pire.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/saint-etienne-combatif-puel-est-en-mission-pour-sauver-le-club-2028621.html