Costil est le capitaine du soir
En l’absence de Laurent Koscielny, c’est Benoît Costil qui hérite du brassard de capitaine ce soir côté bordelais.
Soir de première pour Ramirez avec Saint-Étienne
Titulaire à la pointe de l’attaque stéphanoise, Ignacio Ramirez va effectuer ses premiers pas avec l’ASSE ce soir. Le baptême de l’Uruguayen (prêté par le Liverpool FC, club de Montevideo) sera scruté de près.
Et celle de Bordeaux, privé de Koscielny
Bordeaux devra faire sans Laurent Koscielny ce soir face à Saint-Étienne. Le capitaine bordelais n’a finalement pas effectué le déplacement à cause d’une gêne à la cheville.
La composition bordelaise : Costil – Kwateng, Gregersen, Mexer – Pembélé, Otavio, Onana, Mangas – Adli, Dilrosun – Hwang.
La composition de Saint-Étienne, avec la première de Ramirez
Le onze de départ des Verts est tombé. Et Claude Puel a fait des choix forts. Comme pressenti, le technicien stéphanois a décidé de partir sur une défense à trois. Une mise en place qui devrait s’éclaircir au coup d’envoi. À noter la première de la recrue uruguayenne, Ignacio Ramirez, à la pointe de l’attaque.
La composition de Saint-Étienne : Green – Sow, Moukoudi, Nadé – Bouanga, Gourna-Douath, Neyou, Kolodziejczak – Hamouma, Khazri – Ramirez.
Petkovic veut « arriver sur le terrain avec plus de convictions, plus d’envie d’essayer »
Présent en conférence de presse ce vendredi en marge de la rencontre face aux Verts, Vladimir Petkovic a donné quelques élements de réponse au début de saison en délicatesse des siens. Arrivé sur le banc bordelais cet été, le Suisse veut que son équipe joue avec plus de convictions :
« Je ne pense pas qu’il y ait vraiment de fragilité mentale. Les équipes ayant ce genre de difficultés ne réagissent pas comme on l’a fait contre l’OM ou Lens. Je crois que nous sommes toujours dans la réponse plutôt que dans le fait d’être proactif. Il faut essayer de plus attaquer. Au travers de petites choses, on essaie de changer cela. On doit tous arriver sur le terrain avec plus de convictions, plus d’envie d’essayer. Tout ça va permettre de provoquer une certaine chance que nous n’avons pas eu jusque-là. Nous n’avions plus envie de souffrir, nous avions envie de faire souffrir notre adversaire. Je préfère toujours l’action à la réaction. C’est ce que je voudrais pour mon équipe, être plus proactif, jouer plus haut. »
Bordeaux veut oublier la défaite face à Lens
Défait sur sa pelouse face à Lens dimanche dernier (2-3), Bordeaux veut oublier cette défaite difficile à digérer intervenue dans les dernières minutes de la rencontre. Passés au travers en première mi-temps, les Girondins étaient parvenus à recoller au score après une deuxième période nettement plus encourageante avant de concéder un pénalty dans le temps additionnel et de finalement s’incliner. Face à Saint-Étienne ce soir, les troupes de Vladimir Petkovic devront redoubler d’efforts pour s’offrir un premier succès.
Un duel d’historiques en péril
Autrefois, l’affiche Saint-Étienne – Bordeaux opposait deux équipes du haut du tableau en Ligue 1. Mais ces dernières années, les deux monuments historiques du championnat français vivent des heures plus compliquées. Ce soir, avant le coup d’envoi, Saint-Étienne pointe à la 18e place du classement avec 3 points au compteur tandis que Bordeaux est lanterne rouge.
Un choc du bas de tableau entre deux formations qui traînent du pied en ce début de saison et qui espèrent bien pouvoir accrocher une première victoire pour se donner un peu d’air et enclencher une nouvelle dynamique.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/saint-etienne-bordeaux-en-direct-un-duel-de-monuments-en-peril_LS-202109180250.html