LE BUUUUT DE DAMSGAAAAARD !

1 à 0 pour le Danemark après une inspiration de Damsgaard ! Trouvé à l’entrée de la surface, le numéro 14 danois se décale et enchaine avec une frappe superbe en lucarne. Safonov n’a pas bougé !

Le Danemark accélère

Impulsé par Maehle, le Danemark enchaine les centres mais Poulsen se fait prendre le ballon par Diveev ! Les Scandinaves veulent planter avant la pause !

Les défenses prennent le pas

Les deux défenses prennent le dessus sur les attaquants ! Les centres vers Dzyuba sont du pain béni pour la charnière Kjaer-Vestergaard !

Le coup de canon d’Hojbjerg !

Quel pétard allumé par Pierre-Emil Holjbjerg ! A l’entrée de la surface, le milieu de Tottenham prend sa chance et sa frappe surpuissante ne prend pas le cadre !

Les deux équipes ne lâchent rien

C’est un vrai combat auquel on assiste ce soir au Parken Stadium ! Les deux équipes courent dans tous les sens et ne se font aucun cadeau ! Kudryashov prend le premier carton jaune du match après un duel en l’air avec Wass !

La défense russe bien en place

Bien embêtée et sous pression en début de match, la défense russe a repris le dessus sur les assauts danois. Elle récupère même un coup franc que va tirer Safonov !

Le Danemark reste sous pression

Corner pour la Russie après une contre-attaque avortée par le pied de Christensen ! Poussette sur Kjaer et le ballon est rendu au Danemark !

La Russie se réveille

Au tour de Dzyuba de s’essayer sur une frappe mais en pivot cette fois ! C’est largement à côté mais c’est indéniable, la Russie se réveille !

L’occasion pour Golovin !

Coup d’accélérateur du joueur de Monaco ! Il progresse et fait reculer la défense ! Crochet sur Vestergaard et il enchaine avec une frappe puissante au milieu du but. Schmeichel repousse façon handball !

La Russie ne respire pas

Les milieux russes enchainent les pressings longs mais ne parviennent pas à récupérer le ballon ! Dzyuba donne de la voix pour motiver ses partenaires !

Le Danemark met la pression

Déjà le deuxième corner pour le Danemark qui met une vraie pression sur la défense russe. Ca ne donne rien pour l’instant et Safonov, le gardien de la Sbornaya, dégage son camp

Clément Turpin est au sifflet ce soir

Il y a une petite touche française sur ce match avec la présence au sifflet de Clément Turpin ! Il a du travail dans ce début de match !

Maitrise danoise dans ce début de match

Emmené par les talentueux Hojbjerg et Delaney, le Danemark a le ballon dans ce début de match. On sent que les Scandinaves veulent emballer le match rapidement !

Dzyuba fait déjà parler de lui

Joueur à gros tempérament, Dzyuba enfonce la tête de Kjaer sur un mauvais geste… Les duels à venir s’annoncent solide !

25 000 supporters en tribunes !

Les 25 000 supporters du Danemark donnent de la voix et hurlent déjà sur une faute de Dzyuba sur Kjaer ! Ils auront leur rôle à jouer dans ce match !

COUP D’ENVOI DE RUSSIE-DANEMARK

C’est parti pour ce Russie-Danemark, dernière chance pour les deux équipes de se qualifier pour les 8es de finale !

La Russie (2e avec 3 points) est en meilleure position devant la Finlande (3e, 3 points), opposée à la Belgique. Le Danemark, dernier avec aucun point, a encore un faible espoir de qualification.

Le Danemark peut-il encore se qualifier ?

Qualifié en cas de victoire contre la Russie sur un autre score que 1-0 si la Finlande perd; ou en cas de victoire 1-0 si la Finlande perd 1-0, ou perd 2-1 et est moins bien classée sur la discipline.

Troisième en cas de victoire contre la Russie si la Finlande gagne ou fait match nul; ou en cas de victoire 1-0 si la Finlande perd d’un but en marquant au moins deux buts, ou perd 2-1 et est mieux classée sur la discipline.

Pas de changement pour le Danemark

Condamné à l’emporter pour espérer une qualification, le coach danois Kasper Hjulmand doit faire sans Eriksen, indisponible pour la suite du tournoi à la suite de son malaise cardiaque. Le technicien reconduit son 3-4-3 qui avait permis de montrer de quelques bonnes choses face aux Belges (1-2). Toujours pas de Dolberg titulaire, ce sera le duo Braithwaite-Poulsen qui mènera l’attaque danoise !

On fait le point sur toutes les possibilités de la Russie dans cet Euro !

Qualifiée en cas de victoire contre le Danemark si la Finlande ne bat pas la Belgique; ou en cas de victoire si la Finlande bat la Belgique de six buts ou plus.

Troisième en cas de victoire contre le Danemark si la Finlande bat la Belgique d’un à cinq buts; ou en cas de nul si la Finlande ne bat pas la Belgique; ou en cas de défaite d’un but et en marquant au moins un but.

Eliminée en cas de défaite 1-0 ou de plus d’un but contre le Danemark.

Fernandes finalement là

Stanislav Tchertchessov est toujours privé de Zhirkov, forfait pour le reste du tournoi. Sorti sur civière contre la Finlande (1-0), Fernandes est en revanche bien titulaire, tout comme Golovin ou le capitaine Dzyuba !

Et voici la compo russe !

Safonov – Dzhikiya, Diveev, Koudriachov – Fernandes, Zobnin, Ozdoev, Kuzyaev – Miranchuk, Dzyuba (c), Golovin

Et voici la compo danoise !

Schmeichel – Vestergaard, Kjaer (c), Christensen – Wass, Hojbjerg, Delaney, Maehle – Braithwaite, Poulsen, Damsgaard

Russie-Danemark, coup d’envoi à 21h !

Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la rencontre du groupe B entre la Russie et le Danemark ! Coup d’envoi à 21h ! Alors que la Belgique est déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, la bataille va faire rage pour les dernières places du groupe. Tout est encore possible pour les trois autres équipes. Avant le coup d’envoi, la Russie (2e avec 3 points) est en meilleure position devant la Finlande (3e, 3 points), opposée à la Belgique. Le Danemark, dernier avec aucun point, a encore un espoir et jouera tout dans un match de la mort contre la Russie.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro/euro-russie-danemark-en-direct_LS-202106210434.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.