A contre-courant. Alors que le Paris Saint-Germain cristallise les critiques depuis son élimination par le Real Madrid en 8e de finale de la Ligue des champions mardi, l’ancien milieu irlandais Roy Keane a tenu à défendre le club parisien. Le consultant de la chaîne britannique ITV a estimé jeudi soir que le PSG avait manqué de chance, que ce soit lors du tirage au sort ou pendant certains moments de la double confrontation (1-3, 1-2).
Les « cinq minutes folles » du match aller
« Le Real Madrid a toujours un peu de qualité. Je pense que vous êtes un peu durs avec le PSG car le club a eu de la malchance ces dernières années. Je le pense vraiment. Ils ont fini premiers de leur groupe cette année, et étant premiers, ils tombent sur qui? Le Real Madrid… À l’aller, ils ont eu de la malchance, ils ont passé cinq minutes folles en fin de match », a estimé Roy Keane, revenant sur les deux derniers buts encaissés par le PSG à Santiago Bernabeu lors du 8e de finale aller (1-3).
Vainqueur de la Ligue des champions avec Manchester United en 1999, Roy Keane a tenu à insister sur le rôle de la chance sur la scène européenne. « Dans cette compétition, vous avez besoin d’un peu de chance. Je ne serais pas très critique envers le PSG. Il est très difficile d’avoir une chance quand vous affrontez des joueurs de cette qualité et que vous ne pouvez pas récupérer le ballon. Le Real Madrid, c’est quand même le champion d’Europe en titre », a rappelé celui qui est aujourd’hui adjoint de l’équipe d’Irlande.
VIDEO – Arsenal : Roy Keane démonte le « surcoté » Wilshere, Wenger le trolle
http://rmcsport.bfmtv.com/football/roy-keane-n-accable-pas-le-psg-et-lui-trouve-une-excuse-face-au-real-1391980.html