C’est un peu toujours la même chanson avec lui. Des buts et encore des buts. Il les empile en pagaille. Hier, il en a encore inscrit un au malheureux Alphonse Areola, après son doublé du match aller. Cela fait trois en deux confrontations. Mais que le gardien parisien se console, il est loin d’être la seule victime du goleador portugais. Le numéro 7 merengue a inscrit hier son douzième but en huit matchs de ligue des champions cette saison. Soit une moyenne de 1.5 but par match. Il distance largement ses premiers poursuivants, Robert Firmino et Edinson Cavani, avec 7 buts. Depuis la saison dernière, il en est même à 14 buts sur ses 9 derniers matchs de C1, série en cours. Il est seulement le deuxième joueur à marquer lors de 9 rencontres consécutives de C1, après Ruud Van Nistelrooy avec Manchester United en 2003. Ronaldo consolide ainsi encore un peu plus son statut de meilleur buteur de l’histoire de la coupe aux grandes oreilles. Avec 117 buts en 148 matchs (118 avec les tours préliminaires), il est loin devant Lionel Messi (98) et Raul Gonzalez (71). Le premier français étant Karim Benzema, cinquième de ce classement avec 53 réalisations.

Buteur décisif dans les grands matchs

Déjà meilleur buteur de la compétition à six reprises (2008, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017), le capitaine de la Seleçao aime surtout briller dans les grands matchs. Auteur d’un doublé face à Paris au match aller, il a inscrit un nouveau but de la tête, au match retour sur un bon centre de Lucas Vazquez. Au total, il a inscrit 57 de ses 118 buts en Ligue des champions, lors des phases finales avec match à élimination directe. L’an passé, il avait déjà survolé la compétition à partir des quarts de finale. Auteur de cinq buts en deux matchs en quarts contre le Bayern, il avait claqué un triplé en demi-finale aller face à l’Atlético de Madrid, avant de planter un doublé à la Juventus Turin en finale. En difficulté en début de saison où il n’avait scoré qu’un seul but en huit journées de Liga, le Portugais reste une machine à marquer en Ligue des champions. A l’image de son club, il sait se parer de ses plus beaux habits de lumière dès que la musique de la Champions League retentit.   

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ronaldo-sans-egal-en-ligue-des-champions-1390205.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.