Pour beaucoup de footballeurs, et encore plus les Portugais, Cristiano Ronaldo est une référence. Formé et révélé au Sporting Portugal avant un départ à Manchester United à l’été 2003 à seulement 18 ans, le parcours de « CR7 » est imité plus de 17 années plus tard par Bruno Fernandes (25 ans). Dans un entretien au site internet du club, le nouveau milieu offensif des Red Devils a révélé avoir été conseillé par son partenaire en sélection nationale avant de signer en Premier League.
« Je veux écrire mon histoire, différente de celle de Ronaldo »
« J’ai parlé de Manchester United avec Cristiano. Il ne m’a évoqué que de bonnes choses à propos du club, a fait savoir Fernandes. Il a dit qu’il a commencé à vivre son rêve ici et qu’il a commencé à être un très bon joueur ici. Je pense qu’il est satisfait pour moi avec ce transfert et j’ai également parlé avec Ole (Gunnar Solskjær, l’entraîneur de Manchester United, ndlr). Le coach m’a dit qu’il avait demandé à Cristiano ce qu’il pensait de moi et qu’il n’avait dit que de bonnes choses sur moi, ce qui est bien. Cristiano joue avec moi en équipe nationale et me connaît, pour moi c’est une bonne personne. Je veux suivre ses pas. »
Acheté 65 millions d’euros par les Mancuniens, Bruno Fernandes arrive enfin en Premier League, lui qui a été très courtisé déjà lors du dernier mercato estival. Celui qui portera le numéro 18 dans son nouveau club (il portait le 16 au Sporting), ne veut néanmoins pas se comparer à son illustre prédécesseur qu’il considère « comme son idole ». « Maintenant, je veux écrire mon histoire, différente de Cristiano parce qu’il est le meilleur joueur du monde, a insisté Bruno Fernandes. Il a joué 15 ans au sommet et c’est difficile de le faire, mais je veux faire de mon mieux pour écrire mon nom dans l’histoire de Manchester United ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ronaldo-a-convaincu-bruno-fernandes-de-signer-a-manchester-united-1850588.html