S’il est sorti de prison après avoir payé sa caution, Ronaldinho n’a pas encore quitté le Paraguay. Le Ballon d’Or 2005 reste sous surveillance de la justice et vit cloîtré dans le luxueux hôtel Palmaroga, situé à Asuncion, la capitale du pays. Il est assigné à résidence dans l’attente de son procès pour usage présumé de faux passeport. 

« Soixante longs jours »

« Ici, à l’hôtel Palmaroga, nous recevons un excellent traitement, confie l’ancien joueur du PSG dans une interview au Mundo Deportivo. Tout est bien ordonné, nous sommes très calmes et ils font tout pour que cela se passe de la manière la plus agréable possible. Cela fait soixante longs jours. Les gens chez eux doivent imaginer ce que cela doit être de ne pas pouvoir faire ce dont on est habitué. Je pense que c’est quelque chose qui restera à jamais en chacun de nous après avoir vécu cette expérience compliquée. »

Il explique brièvement son quotidien, rythmé par le sport. « Nous faisons du sport presque tous les jours, confie-t-il. Nous avons une salle de gym où nous pouvons travailler et une salle qui a été adaptée pour nous. »

L’ancienne star du PSG (2001-2003) et du Barça (2003-2008) remercie les nombreux soutiens qu’il a reçus, dont ceux de plusieurs anciens coéquipiers comme Carles Puyol ou Ronaldo. « La relation que nous avons est très spéciale, remarque l’ancien meneur de jeu. Elle était belle au Barça et avec tous les compagnons de cette aventure du football. Je suis footballeur par amour et profession. Ils me connaissent bien et ils savent que ce n’était pas une période facile. Ses paroles (celles de Puyol) étaient importantes et m’ont aidé à sortir de cette tempête le plus tôt possible. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ronaldinho-raconte-son-quotidien-d-assigne-a-residence-au-paraguay-1929910.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.