Après la double fessée face au PSG, l’OM avait l’occasion de tout oublier. Battre un Nantes bien faible en 2018 pouvait relancer le club, et lui permettre de creuser un écart important avec l’OL. Quoi de mieux ? Mal en point, Nantes affiche pourtant un visage intéressant. On retrouve le bloc nantais. Les lignes serrées, la vitesse dans les contres. Et quand on a vu l’excellent Dubois marquer, il nous a semblé revoir le Nantes de 2017.
Gustavo un brin émoussé
Marseille essaye mais bute sur la bonne défense adverse. Ça manque de vitesse. Et puis au milieu, le moteur Gustavo semble moins bien. C’est pas nouveau. Ça fait quelques matches que je le trouve un brin émoussé. Sans son moteur, l’OM va moins bien. Les ballons n’arrivent pas devant. Après, Anguissa se bat beaucoup, mais sur un tel match, au lieu de voir Anguissa près de la surface nantaise, ne faudrait-il pas voir un joueur plus habile techniquement ? En gros, pourquoi Garcia n’a-t-il pas aligné Gustavo avec Sanson ? A un moment le 4-2-3-1 avec cette formule, ça s’est vu et c’était pas mal non ?
Malgré une énorme possession, l’OM ne trouve pas d’ouverture. C’est confus. Et puis Nantes défend très bien avec une grosse activité. On attend les changements de Garcia. En attendant, Nantes manque plusieurs fois le 2-0.
Dans cette seconde période, l’OM pousse de plus en plus. Sanson pas bon est sorti. Payet est dans un bon soir. Ce qui est regrettable c’est que les joueurs offensifs marseillais ne soient pas tous bons en même temps. L’OM termine bien mais fait preuve de maladresse. Les Marseillais sont fatigués. Ça se sent et on savait que la période pouvait être compliquée.
C’est gênant…
Ranieri a tout bouclé depuis longtemps. Les changements de Garcia n’ont rien apporté. L’OM arrache pourtant le nul. Une interruption suite à une blessure de Tatarusanu casse le rythme nantais. Thauvin évite la défaite. C’est peut-être pas illogique. Mais c’est gênant de voir que ce but vient au bout d’une action au cours de laquelle, l’OM aurait dû rendre le ballon à son adversaire avec un minimum de fair-play…
Plus tôt, on avait vu l’OL à Montpellier. Et comme souvent ces dernières semaines, on n’a pas vu grand chose. Certes la seconde période fut meilleure. Certes, il y a eu des occasions. Mais globalement l’OL est bien pauvre en ce moment. Dans cette terrible série qui voit Lyon s’éloigner de plus en plus du podium, quand va-t-on voir la réaction ? Après l’élimination piteuse à Caen en Coupe, on était en droit d’attendre un succès à Montpellier non ? Eh bien non. Le jeu est toujours inexistant. Certains joueurs jouent quand ils veulent. je ne comprends pas exemple rien à ce que fait Memphis. Il est d’abord nul, puis mieux, puis trop perso, plus disparaît à nouveau. Traoré ? C’est quoi l’idée ? 20 minutes dans un match ?
Sur la première période, sur les phases de contre des Héraultais, les Lyonnais étaient parfois complètement à la rue. Une équipe plus habile aurait pu faire bien plus mal à cet OL. Alors la réponse est toujours la même. Pas de panique. Ok, on comprend. Après tout, hurler au loup maintenant ne servirait pas à grand chose. Il va faire quoi le Boss ? Mettre Baticle à la place de Genesio ? Soyons sérieux. Le championnat n’est pas terminé, car mathématiquement… bref on connaît la suite… et puis il y a l’Europa League. A ce stade de la saison, il reste à serrer les dents, attendre un déclic et vendre du rêve ou de l’espoir. Ça n’empêche pas de constater à quel point cet OL fait peine à voir en ce moment…
http://rmcsport.bfmtv.com/football/riolo-l-om-et-l-ol-laisse-filer-monaco-1387945.html