Les défaites de l’OM se suivent et ne vont bientôt plus surprendre personne. 

Reims n’a presque pas eu de mal. Vainqueur au terme d’un match équilibré de milieu de tableau. Reims plus efficace, plus mordant. Balotelli s’est mis au rythme de son équipe. Il a souvent marché. Incroyable de voir un joueur débarquer pour se relancer, montrer des choses et qui évolue comme à Nice, sans se donner à fond. C’est sidérant.

Tout le monde peut battre l’OM, c’est devenu une évidence. Croire à un redressement d’ici la fin de saison relève de l’illusion. Et puis croire à quoi? A une série de victoires certes, mais pourquoi faire? Terminer en zone Europe? Il ne reste que les maths comme allié. Et si ça reste possible, l’OM peut-il y arriver sans rien changer? Ça semble impossible. Quand Mandanda déclare après Reims qu’au niveau de l’état d’esprit l’équipe n’a pas fait un match plein, ce n’est plus recevable. C’est comme si certains n’avaient pas conscience du problème. Et dans ces cas-là, comment ne pas évoquer le management? Le patron McCourt avait dit récemment que tant que l’objectif initial (le podium) était jouable, il ne changerait rien. Il va peut-être falloir qu’il comprenne que c’est cuit pour la LDC la saison prochaine. C’est même l’Europa League qui apparaît injouable. Et l’OM ne peut pas se permettre ça! 

Aujourd’hui, tout semble glisser sur le club. Il y a eu des moments de passion un peu fous, ou on prenait des décisions trop rapides, mais là, c’est tout l’inverse. Plus personne ne s’exprime. C’est comme si l’OM laissait indifférent. L’exigence recule comme partout. Comme à l’OL. Marseille s’accroche à son passé. L’ex-président du club Pape Diouf, invité à Téléfoot ce dimanche, parle pour ne rien dire. Un ex-président qui se dit amoureux du club peut au moins montrer un brin de passion. Il peut au moins donner son avis. Non, il évite. Pourquoi on l’invite? Pour qu’il nous dise qu’il a fait venir Deschamps et Ribéry? Là où il a été le meilleur, c’est dans la vanne classique sur le PSG. Nous on a gagné la Ligue des champions, pas eux. Génial, avec ça, on va loin. S’en prendre à Diouf n’a pas de sens, j’en conviens. Mais que quelqu’un parle pour faire bouger ce club! On ne dit plus rien, on s’endort et on endort les supporters.

C’est comme Aulas et ses attaques répétées et inutiles sur le PSG. « On joue contre un Etat » et bla bla bla. Mais en quoi ça aide notre foot de s’excuser de ses fautes en attaquant l’autre? De ne plus avoir d’exigences en critiquant celles des autres? Donc si l’OM termine mal la saison, si Lyon termine discrètement à la 3e place, l’important ça sera que le PSG se casse la gueule en LDC? L’important ça sera cette opinion générale anti-PSG, ces sondages stupides qui indiquent que Neymar est un provocateur? Génial non? L’OM peut faire une saison de merde, l’OL continuer de jouer au petit club, tant qu’on est tous unis contre Paris. Franchement je ne comprends pas cette mentalité générale.

Revenons à l’OM et sa terrible situation. Garcia ne partira pas tout seul. Il est pourtant complètement largué. Ça fait longtemps qu’il analyse des matches que lui seul semble avoir vu. Il est comme dans une 4e dimension. Son limogeage ne devrait plus faire débat au sein du club. Aucun coach à l’OM n’a survécu à de tels moments. Garcia doit donc partir.

Je le dis et le répète, notre foot a besoin du PLM, des trois clubs forts. Sans ça, on n’avancera pas. Pour commencer, l’OM doit réagir et vite! 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/riolo-l-om-coule-en-silence-1625394.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.