Le feu, la prise à la gorge, le gros pressing, ça n’a pas du tout commencé comme attendu. Le PSG a-t-il vraiment voulu ça ? En tout cas dans cette première période, c’est le Real qui joue au patron. Bloc médian, contrôle du match, les Madrilènes affichent une supériorité tranquille. Le Real dégage beaucoup de sérénité. Au train, jamais le PSG n’y arrivera.
Paris est dans la prudence, la crainte. Ça attaque, mais à moitié. On n’y va pas franchement. Personne ne passe au travers, mais il faut faire plus ! Bousculer ce Real est capital. Les duels doivent basculer côté PSG. Pas d’occasion en 30 minutes, c’est mauvais signe. Le Real, sur corner, est passé tout près de tuer le match.
On aimerait que Mbappé touche plus de ballons pour provoquer l’adversaire, mais on le trouve peu.
Le milieu à quatre du Real contrôle donc sans trembler. Les absences de Kroos et Modric ne se sentent pas trop. S’ils étaient là ? Mieux vaut ne pas y penser.
Le PSG a du mal et ne crée rien de dangereux. Et le pire, c’est qu’on ne peut même pas dire que les Parisiens ne sont pas bons. Ils sont juste en-dessous du niveau attendu.
L’agressivité, l’intensité, sont côté Real et c’est incompréhensible que dans ces domaines, le PSG n’y soit pas. La peur de perdre prend trop le dessus.
La première occasion digne de ce nom arrive à la 41e !! C’est trop peu !
Ces cinq dernières minutes sont meilleures. Il reste aux attaquants à se comprendre, à jouer ensemble ! Le Real est alors, encore, dans un grand confort…
Paris ne peut pas continuer comme ça. Le Real est plus fort ? Ok, c’est acté ! Alors il faut tout lâcher. Prendre un contre ? Et alors ? Emery doit passer à autre chose. Que risque-t-il ? Pastore doit jouer ce match.
Le PSG revient avec la même équipe. Les intentions sont à peine meilleures. Les supporters allument des fumi et c’est pas malin du tout. Dans la foulée, Alvès perd un ballon. L’action se termine par un but de Cristiano. C’est terminé. On le sait depuis longtemps sans oser se le dire…
Même privé de Kroos et Modric, ce Real est bien au dessus…
Paris s’écroule. Le Real domine et ne se contente pas de son avance. Le PSG affiche des limites. On les connaissait, elles explosent. Au milieu notamment. Je ne vais pas citer de nom, parce que c’est globalement que la faillite est notable. Mais Verratti doit être mentionné. C’est sans espoir. Il ralentit le jeu et n’y arrive pas. Il faut le vendre et passer à autre chose. La Juve en fera un homme. Le PSG n’a pas su le faire. Il a fini avec un rouge. C’est inadmissible ! Insupportable.
Il va falloir refaire, repenser cette équipe. Revenir, avancer. Depuis cinq ans, ça n’a pas vraiment bougé. Finalement, le PSG n’a jamais fait mieux que son quart de 2013. Éliminé sans perdre.
Tour reprendre et sans Emery. Il est cramé depuis le Camp Nou, mais il a eu droit à une seconde chance. Il a fait pire. Les titres nationaux ne relèveront pas sa cote !
L’entrée de Pastore est trop tardive. La prise de risque alors qu’il fallait remonter deux buts, pas assez nette. Sa gestion des deux matchs a été mauvaise, ratée.
Encore une fois, on le dit souvent, le PSG évolue quotidiennement dans un confort qui ne le prépare pas à jouer à ce niveau. Ce n’est pas une excuse et surtout pas unique ! Il y a plein de motifs à la non-progression. Perdre contre le Real n’a rien d’honteux. Mais comme ça ? En passant à ce point au travers sur deux matchs, ce n’est pas normal !
Le PSG a perdu plus qu’un match. Il a pris une claque énorme devant toute la classe Europe. Et vous savez le pire ? C’est de très loin notre meilleur club en France. Vous sentez comme on est loin du compte ?
Un dernier mot sur les supporters. Incroyable de voir autant de fumigènes. Le club a donc laissé faire ça ! Décidément, le PSG doit encore beaucoup apprendre. Comment accepter de donner cette image ? D’être puni lourdement pas l’UEFA ? Ça me dépasse.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/riolo-le-psg-prend-une-lecon-1389652.html