Unai Emery s’est livré comme rarement dans l’émission Transversales diffusée dimanche sur SFR Sport. Mais s’il a parlé sans langue de bois de la remontada, de la gestion de Neymar ou encore du transfert de Kylian Mbappé (à lire ici en longueur), le coach espagnol du PSG, qui s’en ira en fin de saison, s’est également montré loquace hors-micro.

Ces confidences, Daniel Riolo en a livré un morceau ce lundi dans l’After Foot. A l’antenne de RMC, Riolo s’est ainsi notamment fait l’écho de l’incompréhension d’Emery sur le traitement du football en France. Pour exemple, les critiques à l’égard de Marcelo Bielsa, lâché en novembre par le Losc, alors 19e de Ligue 1 après 13 journées et à qui il va devoir payer 300.000 euros pour procédure abusive.

« Bielsa est récompensé partout, en France c’est un chiffonnier »

« Il est effaré par la façon dont on parle du foot dans ce pays. Il ne comprend pas pourquoi Bielsa a été traité de cette façon. Il dit « pour moi c’est une énorme référence, pour Pep Guardiola aussi. Il reçoit des récompenses de partout, tous les plus grands entraîneurs se réfèrent à lui et dans ce pays, c’est un chiffonnier » », relaie Riolo.

Le technicien basque de 56 ans lui a par ailleurs confié qu’il allait rejoindre Bielsa en Argentine durant une semaine « pour se bonifier ».

Mais Bielsa va certainement piocher aussi un peu chez le technicien basque, qui avait lâché durant l’interview: « Bielsa m’a dit que le meilleur football qu’il avait vu après le Barça de Guardiola, c’était celui du PSG face au Barça en huitième de finale aller de la Ligue des champions en 2017. »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/riolo-emery-est-effare-par-la-facon-dont-on-parle-du-foot-en-france-1439964.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.