Encore un report de match pour Nantes et le PSG. Prévue le week-end du 9 mars (le créneau exact n’était pas encore fixé), cette rencontre entre Canaris et Parisiens, comptant pour la 28e journée de Ligue 1, a finalement été reportée sur décision de la préfecture de Loire-Atlantique.

« Cette rencontre requiert un dispositif de sécurité plus important »

« Le préfet n’a souhaité prendre aucun risque, alors que les manifestations de gilets jaunes se poursuivent sur le territoire. Concernant le report du match FCN-PSG prévu initialement le 9 mars », explique la préfecture, dans des propos relayés par L’Equipe. Il convient de rappeler que lors de la dernière confrontation avec le PSG, de nombreuses violences entre supporters avaient été constatées. Pour ce match à haut risque, il y a donc eu des échanges informels entre la préfecture, avec la Ligue professionnelle de football et le FCN. Cette décision a été prise par la Ligue après échange avec la Préfecture. Il n’était en effet pas envisageable de mobiliser des forces de l’ordre l’après-midi pour la manifestation (de gilets jaunes), puis le soir pour le match contre Paris, d’autant que cette rencontre requiert un dispositif de sécurité plus important qu’habituellement. »

A lire >>> la préfecture de Loire-Atlantique reporte Nantes-PSG

Aucune date ultérieure n’a été encore fournie par le LFP. Elle ne sera d’ailleurs pas simple à trouver, dans le calendrier surchargé du PSG, toujours engagé en Coupe de France et en Ligue des champions, en plus de la Ligue 1. Valentin Rongier a vivement critiqué ce lundi cette nouvelle décision.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/report-de-nantes-psg-la-prefecture-justifie-sa-decision-1639964.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.