Il a quitté Arsenal il y a plus d’un an et demi. Et il n’a toujours pas réintégré un club. Alors forcément, son nom revient souvent dans la presse lorsqu’un organigramme est repensé. C’est ce qui arrive au Stade Rennais en ce moment. Depuis l’éviction d’Olivier Létang il y a une dizaine de jours, le club breton se cherche un président. Et l’hypothèse qu’Arsène Wenger prenne le poste a été évoquée.
Mais le coach de 70 ans a lui-même écarté cette possibilité, ce lundi à Berlin, en marge des « Laureus World Sports Awards », un événement qui récompense chaque année des athlètes de toutes disciplines et des associations qui soutiennent le sport.
« Mon futur est devant moi »
« Concernant Rennes, je ne suis pas candidat car je travaille beaucoup en ce moment pour le développement du jeu à la Fifa et je me concentre là-dessus », a fait savoir le technicien alsacien, qui a intégré l’instance internationale en novembre dernier.
« Mon futur est devant moi, a précisé celui qui a passé 22 ans sur le banc des Gunners. Je veux simplement partager ce que j’ai appris. Je veux rendre au jeu ce qu’il m’a appris et le faire du mieux possible. » Et pourquoi pas en revenant à Arsenal? Selon The Mirror, les dirigeants du club londonien réfléchiraient à organiser le retour de Wenger afin qu’il vienne notamment épauler Mikel Arteta sur le banc.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-wenger-pas-candidat-a-la-succession-de-letang-1859488.html