« Ca fait 12 points sur 12, 31 points en 17 journées, c’est un record pour le club dans l’ère moderne. » Les mots de Julien Stephan traduisaient bien sa fierté, après une victoire somme toute logique et peu spectaculaire face à Metz, mais qui permet à Rennes de clore un mois de décembre et une année 2020 hors du commun, marquée par la première participation de Bretons en ligue des champions.

« Ces joueurs sont des machines »

« C’est un bilan exceptionnel, alors qu’on a eu à gérer la Ligue des champions pour la première fois de notre histoire, qu’on a frappé 13 fois sur les poteaux et qu’on a eu une longue série de blessés. On peut partir en vacances (…). C’est la force de caractère des joueurs, encore une fois. On savait que cette équipe de Metz serait difficile à manoeuvrer. Il fallait avoir de la patience, réussir à les déplacer, ne pas trop se découvrir et saisir les opportunités. Ce n’est pas notre plus beau match mais c’est un troisième clean sheet (match sans but encaissé) et c’est important. Il fallait éviter de tomber dans le piège de la contre-attaque. Et faire avec l’énergie qui nous restait, pour notre dixième match en 32 jours. Ces joueurs sont des machines, c’était dur cet enchaînement de matches, sur un terrain aussi compliqué. »

Los de la deuxième partie de saison, Rennes va pouvoir compter sur un calendrier plus allégé, puisqu’en finissant 4e de son groupe de Ligue des champions, le stade rennais est éliminé de toute compétition européenne.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-un-bilan-exceptionnel-pointe-stephan-2023036.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.