Comme tout le football français et même mondial, Julien Stéphan s’adapte à l’arrêt forcé des compétitions et des entraînements en raison de la propagation du coronavirus. Dans une interview à Ouest-France, il indique gérer à distance l’entraînement de ses troupes et le travail avec son staff même s’il s’est aussi rendu au centre d’entraînement du Stade Rennais, actuellement 3e de Ligue 1. Il confie surtout se ressourcer en famille et minimiser le football face à l’ampleur de la crise sanitaire. Dans ce contexte, l’entraîneur breton avoue ne pas comprendre la précipitation avec laquelle Jean-Michel Aulas s’est empressé de prôner « une saison blanche » en cas d’arrêt définitif du championnat.

>> Le sport face au coronavirus: la situation en direct

« Il y a un temps pour tout »

« Je trouve que le timing n’est pas bon du tout pour évoquer cela, a déclaré le technicien breton. Je peux comprendre que pour les dirigeants, les présidents, des problématiques financières, économiques, vitales pour les clubs, entrent en ligne de compte. Mais je pense qu’il y a un temps pour tout. Là, on est dans le temps du respect des consignes, des ordres donnés et il n’y a, pour moi, pas d’autres choses à évoquer. »

« Quand on voit ce qu’il se passe aujourd’hui, les drames, les malheurs dans certaines familles, le dévouement de tout le personnel hospitalier qui s’occupe de tous ces malades, ça permet de relativiser certaines de nos problématiques, confie-t-il également. On se rend encore plus compte, aussi, à quel point notre métier est une passion. Le manque, forcément, arrivera rapidement, mais quand on prend un peu de hauteur, on minimise. »

Aulas a suscité la polémique en proposant, dans le Monde, d’annuler les résultats de la saison en cours et se baser sur ceux de la saison précédente en cas d’arrêt définitif du championnat. Certains lui ont ainsi reproché de ne défendre que les intérêts de son club, actuellement 7e, qui serait, dans un tel cas, qualifié pour la Ligue des champions. Le président lyonnais avait tenté de clarifier son propos sur RMC Sport lundi. Il s’est aussi félicité, mardi, du report d’un an de l’Euro 2020 pour permettre aux championnats européens d’aller à leur terme.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-stephan-s-etonne-du-timing-d-aulas-sur-la-saison-blanche-1877212.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.