Après deux saisons réussies à Rennes (29 buts en 80 matchs), Mbaye Niang (25 ans) a clairement affiché ses envies de quitter le club, dimanche dans une interview au Canal Football Club. Sans langue de bois, l’attaquant a même évoqué l’intérêt de Marseille et s’est dit prêt à consentir un effort salarial pour y signer, sans fermer la porte à d’autres destinations. Il s’est en revanche montré plus timoré sur sa volonté de rester une saison de plus en Bretagne où il est sous contrat jusqu’en 2023. 

Ses propos n’ont évidemment pas échappé à Julien Stéphan, son entraîneur dont l’arrivée sur le banc (en décembre 2018) a coïncidé à l’explosion de Niang sous les couleurs rennaises.

Stéphan veut « une identification très forte au club »

« Je n’ai pas à juger, chacun est libre de maîtriser sa communication, a répondu le technicien dans Ouest-France. Moi, ce que je dis simplement, c’est qu’on a besoin d’avoir tout le monde complètement intégré dans le projet parce qu’à Rennes, si on n’est pas collectivement très bons, il y a d’autres clubs qui ont plus de moyens que nous. Si on veut contrecarrer cette différence, ça passe forcément par un état d’esprit irréprochable et une identification très forte au club. Ce sera un critère important pour continuer à nous développer. »

S’il a remercié Rennes pour l’avoir relancé et pour le projet sportif, Niang semble s’éloigner des conditions évoquées par Stéphan. Prêté par le Torino en 2018-2019, Niang a été définitivement transféré au Stade Rennais l’été dernier contre 15 millions d’euros. Son transfert devrait donc se situer au-delà de cette somme.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-stephan-repond-a-niang-apres-ses-propos-sur-l-om-1920830.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.