Et si les propos tenus par Hatem Ben Arfa la semaine dernière après le nul de Rennes contre Guingamp (1-1) avaient mis le feu au vestiaire breton? Le meneur de jeu avait critiqué l’attitude de son équipe, trop frileuse contre la lanterne rouge, et taclé le projet de jeu bâti par son coach.

« Ce sont des propos qui peuvent diviser un vestiaire »

Convié ce jeudi en conférence de presse, deux jours avant le déplacement à Strasbourg lors de la 37e journée de Ligue 1, Julien Stéphan n’a pas mâché ses mots et a ouvertement repris son joueur devant les journalistes. « Il est libre de penser ce qu’il veut mais il a dit tout le contraire ces dernières semaines. Ce sont des propos qui peuvent diviser un vestiaire et ces paroles ne sont pas sans conséquences car elles ne sont pas partagées par les joueurs. Moi, je suis là pour défendre l’équilibre collectif et l’unité collective », a-t-il tenu à rappeler.

Stéphan ne comprend pas

Questionné sur le bien fondé des attaques de Ben Arfa envers le jeu de son équipe, Julien Stéphan avoue ne pas comprendre. « C’est complètement incompréhensible. Je n’ai pas envie de juger ses propos mais là, ça met le vestiaire en difficulté et c’est ce qui me gêne (…) On a une équipe portée vers l’avant qui a donné beaucoup d’émotions et marqué beaucoup de buts. Avec quatre joueurs offensifs plus deux milieux plutôt offensifs… »

L’avenir de Ben Arfa déjà scellé?

Sur les incidences que cela pourrait avoir sur la place de « HBA » au sein de l’effectif rennais d’ici la fin de la saison, le manager se veut ferme mais ne tranche pas. « On verra en interne (si des sanctions doivent être prises, ndlr) même si dans cette période un peu plus de soutien aurait été appréciable! Le plus important, ce sont les joueurs qui ont envie de défendre les couleurs du club puisque j’ai compris que son cheminement était en train d’aboutir ». Une mise au point qui a le mérite d’être clair pour celui qui a pris la succession de Sabri Lamouchi et qui n’avait, jusque-là, quasiment jamais eu à se montrer aussi sévère publiquement envers ses joueurs.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-stephan-recadre-ben-arfa-et-ses-propos-incomprehensibles-1692989.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.