Il n’a disputé que 26 matchs de L1 avant de briller sous les couleurs de Dortmund, puis du Barça. Mais avant de découvrir l’élite avec Rennes et d’inscrire 12 buts, Ousmane Dembélé a surtout régalé au centre de formation du club breton. Où il a notamment côtoyé Julien Stéphan, l’actuel entraîneur de l’équipe première.

Invité de l’émission « Breaking Sport » ce lundi sur RMC Sport 1, le coach rennais s’est montré dithyrambique envers son ancien joueur. « Il y a deux choses qui m’ont énormément marqué chez Ousmane. D’abord son insouciance, la peur de rien, insiste-t-il. Qu’il joue devant 50, 500 ou 50.000 personnes, il va tenter et créer les mêmes choses. Le deuxième point, c’est sa faculté d’élimination qui était incroyable, exceptionnelle. Un talent inné pour utiliser les deux pieds. »

« Il n’avait pas ces soucis de ponctualité »

Et les compliments ne s’arrêtent pas là. « Il est virevoltant, créatif, c’est un joueur d’instinct de talent. Peut-être le plus grand talent passé par le centre de formation du Stade Rennais! », ajoute Julien Stéphan. Un Ousmane Dembélé déjà monstrueux donc, et qui n’oubliait visiblement pas son réveil en Bretagne, référence à ces petits écarts au Barça. « On n’a eu aucun problème de comportement avec lui. Il n’avait pas ces soucis de ponctualité« , assure Stéphan.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-stephan-adoube-ousmane-dembele-peut-etre-le-plus-grand-talent-passe-par-le-club-1622096.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.