Le Stade Rennais a fait un grand pas vers la phase de groupes de l’Europa Conference League, en remportant 2-0 son barrage aller contre les Norvégiens de Rosenborg. Nayef Aguerd et Sehrou Guirassy sont les deux buteurs de la rencontre.

Première réussie pour le football français en Europa Conference League. Le Stade Rennais s’est imposé 2-0 face au Rosenborg BK, ce jeudi soir dans le cadre des barrages aller de la nouvelle compétition de l’UEFA. Le club breton n’a plus qu’à confirmer la semaine prochaine en Norvège, afin de décrocher son billet qualificatif pour la phase de groupes (26 août à 19h sur RMC Sport 1).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions, la Ligue Europa et l’Europa Conference League

La rencontre s’est débloquée en première période, avec une tête de Nayef Aguerd sur un excellent centre flottant de Benjamin Bourigeaud (15e). Les Rennais de Bruno Genesio ont mérité cette ouverture du score, après une entame convaincante et de bonnes situations dès les premières minutes. Après une cascade d’occasions mal négociées, l’entrant Sehrou Guirassy a su mettre ses coéquipiers à l’abri en toute fin de rencontre (85e). Avec une nouvelle passe décisive de Bourigeaud.

La finition laisse à désirer

Le Stade Rennais, qui a lancé sa recrue Baptiste Santamaria et laissé Eduardo Camavinga sur le banc, a su contrôler les débats en flirtant avec les 70% de possession de balle. La soirée a donc été longue pour les joueurs de Rosenborg. Alfred Gomis n’a presque jamais été mis en alerte, si ce n’est sur un centre fuyant à l’heure de jeu. Bien loin de l’époque dorée des années 1990-2000, l’actuel quatrième du championnat norvégien (quatre nuls et quatre défaites en quinze matchs) peut tout de même se satisfaire de ne pas avoir pris l’eau en défense.

Mais peut-être faut-il surtout pointer du doigt le manque de précision et les déchets des attaquants rennais. Si Rosenborg n’a eu la possibilité que de tirer à trois reprises, Rennes a tenté sa chance dix-huit fois. Il est clair que plusieurs de ces tentatives auraient dû être mieux conclues pour éviter tout accident. Mais grâce à Guirassy, le Stade Rennais et ses supporters peuvent aborder sereinement le derby de dimanche face au FC Nantes (17h).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/europa-conference-league/rennes-rosenborg-premiere-reussie-pour-les-rennais-en-europa-conference-league_AV-202108190336.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.