Son arrivée a été largement moquée sur les réseaux sociaux. Par les adversaires du PSG mais aussi par ses propres supporters. Conclusion d’un mercato estival assez décevant sur le papier, Eric Maxim Choupo-Moting a débarqué fin août dans la capitale, à la surprise générale. Avec une réputation de joueur limité et un passage sans relief à Stoke City. Mais ses premiers pas vont sans doute calmer un peu les sceptiques. Pour son baptême en Ligue 1, l’attaquant de 29 ans a frappé d’entrée ce dimanche à Rennes, lors de la 6e journée (1-3).
Entré à la 78e à la place de Marco Verratti, celui qui a travaillé avec Thomas Tuchel à Mayence n’a mis que cinq minutes à trouver le chemin des filets. Parfaitement servi en retrait par Thomas Meunier, il a scellé la victoire parisienne d’un enchaînement très propre dans la surface. Un but célébré par l’ensemble de ses partenaires, qui se sont rués sur lui pour le féliciter. De quoi ravir le n°17 du PSG.
« Dès que j’ai ma chance, je donne 100% »
« Personnellement, je me sens très bien. Tous les joueurs et tout le staff m’ont très bien accueilli dès le premier jour, confie celui qui était déjà entré en fin de match à Liverpool mardi en Ligue des champions (3-2). Dès que je joue et que j’ai ma chance sur le terrain, je donne 100%. Je veux juste aider l’équipe, montrer mes qualités et je suis très content que ça ait bien marché aujourd’hui. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-psg-choupo-moting-auteur-de-son-1er-but-veut-juste-aider-l-equipe-1529100.html