C’est une soirée à oublier pour le PSG, qui ne remportera donc que la Ligue 1 cette saison, battu par le Stade Rennais en finale de Coupe de France (2-2, 6 tab à 5) ce samedi. A oublier aussi pour Kylian Mbappé. Incertain après quelques pépins physiques à l’entraînement, le Français était finalement titulaire. Et aura surtout brillé par ses ratés – dont un oubli fou pour Edinson Cavani en prolongation – et son carton rouge en fin de prolongation pour une faute grossière.

En conférence de presse, Thomas Tuchel a pris la défense de son joueur. « Il a eu quelques problèmes musculaire hier (vendredi), il a arrêté l’entraînement plus tôt et passé des tests à l’hôpital, tente d’expliquer le technicien allemand. Peut-être que c’était dans sa tête. Il est très fiable dans les matches comme ça, il aime les défis quand il faut être décisif dans les matches décisifs. On a eu l’impression qu’il a manqué de confiance, et qu’il ne se sentait pas libre. Le carton rouge à la fin, ce n’est pas lui. »

« On a perdu notre intensité après la trêve »

Au moment de tirer un bilan de sa première saison parisienne, Thomas Tuchel a demandé du temps. Avec l’envie de prendre un peu de recul. « Je dois réfléchir pour quelques jours. Ce n’est pas une situation facile, résume-t-il. On a perdu notre intensité après la trêve. Cela dure depuis des semaines et des semaines sans joueurs (en référence aux nombreuses blessures ndlr). Nous ne sommes pas satisfaits par nos résultats. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-psg-ce-n-est-pas-lui-tuchel-prend-la-defense-de-mbappe-apres-son-rouge-et-ses-rates-1681728.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.