« Le seul point positif, c’est qu’il a joué 90 minutes. » Le regard noir, Sabri Lamouchi ne s’est pas étendu plus que ça sur le premier match joué intégralement par Hatem Ben Arfa avec le Stade Rennais, mercredi à Amiens (2-1). En position de numéro 10, l’ancien Parisien n’a pas brillé (seulement 52 ballons, 16 perdus). Une mauvaise sortie qui interroge sur la capacité de HBA à s’imposer en Bretagne: « C’est possible car il a du talent, avance Willy Sagnol dans Breaking Sport sur RMC Sport 1. Mais il faut juger sur la durée. »

« Un gros surpoids »

Pour le membre de la Dream Team, le joueur de 31 ans part avec de grosses lacunes qui pourraient s’avérer dangereuses. Y compris en interne. « On voit qu’il est en surpoids. Et pas un surpoids de 1 ou 2 kg. C’est un gros surpoids. Il a fait trois sprints à haute intensité, ça fait cher le sprint sur le plan du salaire. Ce n’est pas de sa faute. Un grand quotidien a titré « la renaissance » après son premier but. C’est n’importe quoi! Dans ce cas, ce matin, on devrait lire « l’enterrement. » On fait passer de mauvais messages. Actuellement, Ben Arfa amène plus de désordre que de bonnes choses. Ce n’est pas un bon message pour les autres joueurs d’avoir un joueur qui ne bouge pas. Pas parce qu’il ne veut pas mais parce qu’il ne peut pas. Tous les joueurs qui courent à côté de lui comme André, ils vont moins courir car ce ne sont pas des porteurs d’eau. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-pour-sagnol-ben-arfa-amene-plus-de-desordre-que-de-bonnes-choses-1532611.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.