Qu’on se le dise, le Stade Rennais ne cache plus ses ambitions pour la saison 2018-19. Qualifiés pour la Ligue Europa, le club breton sera aux rendez-vous des soirées européennes sur RMC Sport. Encore mieux, il ne sera pas question de faire tourner l’équipe. Invité de l’After Foot sur RMC, le président rennais l’a confirmé ce lundi avec une profonde assurance. « C’est un privilège de jouer une compétition européenne. Tout le club est allé la chercher et il est hors de question de ne pas jouer ces matches, a assuré Olivier Létang. Je pars du principe que l’on ne sait jamais quel match on va gagner donc on doit tous les jouer pour les gagner. On va jouer la Ligue Europa mais moi je ne veux pas entendre parler de fatigue. La fatigue cela n’existe pas et c’est parfois uniquement dans la tête. Nous allons jouer toutes les rencontres pour essayer de les gagner. »

Rennes veut jouer sur tous les tableaux

Mais avant de se tourner vers la phase de groupe de la Ligue Europa (à suivre en intégralité sur RMC Sport), les Rennais devront bien lancer leur saison en Ligue 1. Si le dirigeant breton attend un parcours exemplaire des siens sur la scène continentale, il espère de bonnes performances en championnat lors des cinq premières journées et notamment en ouverture le 11 août sur la pelouse du LOSC. « Je dis à tout le monde en interne que je ne veux pas entendre parler de Ligue Europa. Nous sommes uniquement concentrés sur la reprise du championnat car nous ne débuterons en Ligue Europa que le 20 septembre, a réaffirmé le président du Stade Rennais. D’ici là, nous aurons cinq matches de championnat. Si l’on pense que nous sommes une équipe européenne et que l’on sous-estime la Ligue 1, nous aurons de grandes difficultés. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-letang-veut-jouer-la-ligue-europa-a-fond-cette-saison-1497708.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.