Adrien Truffert préféré à Faitout Maouassa, Eduardo Camavinga et Jérémy Doku sur le banc, et Adrien Hunou plutôt que Mbaye Niang en pointe. Julien Stéphan a procédé à des choix forts pour la réception du RC Lens, ce samedi (17h), à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1. Sur une série très inquiétante, avec une seule victoire sur ses 12 derniers matchs toutes compétitions, et récemment éliminé de toutes les Coupes d’Europe, le Stade Rennais doit réagir au Roazhon Park.
Un succès permettrait aux Bretons de retrouver un peu de confiance et de revenir provisoirement à un point du podium. En l’absence d’Alfred Gomis, c’est Romain Salin qui prendra place dans les buts, comme lors de la défaite à Krasnodar (1-0) en phase de groupes de la Ligue des champions. Damien Da Silva, pris de vitesse sur le but inscrit mercredi par les Russes, sera accompagné en défense centrale par Gerzino Nyamsi. Hamari Traoré et le jeune Adrien Truffert (19 ans) sont reconduits dans les couloirs.
>> Suivez Rennes-Lens en direct
Doku toujours muet cette saison
Pour son milieu, Julien Stéphan a donc décidé de se passer d’Eduardo Camavinga, moins performant ces dernières semaines. Toujours muet depuis son arrivée l’été dernier contre 26 millions d’euros, Jérémy Doku sera lui aussi remplaçant. Romain Del Castillo, Flavien Tait et Adrien Hunou seront chargés de l’animation offensive, avec l’idée de faire oublier Serhou Guirassy, blessé à une cheville.
« Le discours va changer. Il faut bien prendre conscience que la pente est dangereuse et qu’elle nous amène plutôt vers le bas. La Ligue des champions, c’est terminé. On est éliminé de toutes les compétitions européennes. Il faut revenir à la Ligue 1. La Ligue 1, c’est dur et en ce moment, toutes les équipes de Ligue 1 peuvent nous battre », a martelé Julien Stéphan cette semaine en conférence de presse. Battus le week-end dernier par Angers (3-1), les Lensois comptent bien profiter de la méforme des Rennais pour rectifier le tir. Ils seront menés en attaque par Arnaud Kalimuendo et Florian Sotoca, avec Gaël Kakuta en soutien.
La composition de Rennes : Salin – Traoré, Da Silva, Nyamsi, Truffert – Bourigeaud, Nzonzi, Léa-Siliki – Del Castillo, Hunou, Tait
La composition de Lens : Leca – Gradit, Badé, Haïdara – Clauss, Cahuzac, Fofana, Sylla – Kakuta – Sotoca, Kalimuendo
https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-lens-camavinga-et-doku-sur-le-banc-les-choix-forts-de-stephan-2014617.html