Le Roazhon Celtic Kop, principal groupe de supporters du Stade Rennais, a annoncé ce vendredi sa mise en sommeil après le vol de sa bâche domicile, dans des circonstances assez floues.

Y a-t-il eu de nouveaux incidents entre supporters de clubs de Ligue 1? C’est bien possible. Dans un étonnant communiqué publié ce vendredi matin, le Roazhon Celtic Kop, principal groupe de fidèles du Stade Rennais, annonce sa mise en sommeil après le vol de sa bâche domicile. Un sacrilège dans le monde des ultras.

« Nous tenons à vous informer que nous suspendons la totalité de nos activités en tribune et en dehors, écrit le RCK. L’effet de cette annonce est immédiat et pour une durée indéterminée. »

Le groupe parle d’un « guet-apens » visant l’un de ses membres

Et d’évoquer, sans rentrer dans les détails, le grave événement qui a conduit à ce choix: « La raison qui nous amène à prendre cette lourde décision est le vol de notre bâche domicile dans des circonstances dignes d’un guet-apens sur l’un de nos membres et qui portent directement attente à la sécurité de sa famille. »

Le Roazhon Celtic Kop, qui indique laisser « libre choix » à ses membres de se rendre au stade ou non ces prochaines semaines, dit ensuite annuler ses déplacements à Bordeaux et Arnhem, en apportant son soutien à « G », le supporter visiblement ciblé par le guet-apens.

Si l’action n’a pour le moment pas été revendiquée par un groupe rival, cette histoire rappelle toutefois un épisode de 2013, quand le RCK, déjà, s’était fait dérober un tifo par les Nantais de la Brigade Loire. Une Brigade Loire qui, après quelques semaines de « grève », fera son grand retour dimanche dans le parcage visiteurs de Reims.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/rennes-le-principal-groupe-de-supporters-se-met-en-pause-apres-le-vol-d-une-bache_AV-202109240242.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.