Julien Stéphan n’est pas menacé par les mauvais résultats de Rennes. L’entraîneur a reçu un soutien très appuyé de son président, Nicolas Holveck, qui se remet lui-même en question dans cette mauvaise passe des Bretons, éliminés de la Coupe d’Europe et vainqueurs d’un seul de leurs 12 derniers matchs. 

« Je n’ai jamais vu un staff travailler autant dans tous les détails »

« Dans ce contexte, le premier qui se remet en question, c’est moi puisque c’est moi le patron, confie-t-il dans Ouest-France. (…) Est-ce que je n’ai pas assez soutenu Julien? Est-ce que je n’ai pas été assez dur avec les joueurs dernièrement? Le premier à se remettre en cause, c’est moi. Par contre, j’attends une réaction forte des joueurs parce que je suis convaincu que la réponse viendra des joueurs. Quand je vois tout ce que le staff fait, tout ce que Julien propose, les entretiens individuels et collectifs, les séances vidéo, les séances d’entraînement, toutes les solutions qui sont cherchées par Julien, Florian (Maurice, directeur sportif, ndlr), le staff… Honnêtement, je pense qu’ils vont chercher au plus loin qu’ils peuvent, donc moi, j’attends vraiment une réaction très forte du groupe, une réaction collective. »

Pas question donc d’évoquer une éventuelle éviction de Julien Stéphan, en poste depuis décembre 2018. « Je n’ai aucun doute sur Julien, aucun doute, insiste le dirigeant. Je suis certain de lui. Pour moi, il incarne parfaitement le projet sur le long terme. Je ne connais pas beaucoup de coaches qui intègrent autant les jeunes et notre projet passe par les jeunes, bien sûr avec des joueurs d’expérience aussi. Je vois quel est le travail quotidien de Julien et de son staff, avec Florian. Sincèrement, je n’ai jamais vu un staff travailler autant dans tous les détails. Les gains marginaux, dont on parle beaucoup, c’est leur préoccupation à chaque instant. »

>> Regardez la Ligue 1 Uber Eats en direct sur TELEFOOT LA CHAINE DU FOOT grâce au pass RMC Sport + TELEFOOT

« On est une équipe normale de Ligue 1 »

Sa prise de parole permet surtout de mettre un gros coup de pression aux joueurs qu’il intime de se révolter dès samedi face à Lens (17h, 13e journée de Ligue 1). Avec un objectif clair: être dans les cinq premiers du championnat à la trêve hivernale. « On n’est pas une équipe de Champions League, on n’est même pas une équipe d’Europa League, on est une équipe normale de Ligue 1, conclut-il. On doit refaire mal aux clubs qui sont au-dessus de nous pour aller les chercher et rejouer la Coupe d’Europe. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-le-president-holveck-n-a-aucun-doute-sur-stephan-2013937.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.