C’est l’un des gros coups de ce mercato. Libre après deux années galères au PSG, Hatem Ben Arfa s’est lié cet été avec le Stade Rennais, offrant ainsi au club breton une véritable force de frappe sur le plan offensif.
Mais, alors que Nice rêvait de le voir revenir et que d’autres clubs à l’étranger lui faisaient les yeux doux, comment la formation bretonne a réussi à enrôler l’ancien Lyonnais et à le convaincre de s’inscrire dans son projet ? Invité ce lundi de Breaking Sport, Olivier Létang explique.
« On a discuté tout au long de l’année »
« C’est une relation de confiance. Hatem est un intuitif et il ressent les choses en termes de relation. Je ne voulais pas l’emmener dans un endroit où il ne pourrait pas être épanoui. On a discuté tout au long de l’année, on a également évoqué un certain nombre de possibilités qu’il avait et il a choisi l’environnement dans lequel il se sentirait le mieux pour performer parce qu’il est arrivé affûté. »
« Il a très faim et il est arrivé très heureux. C’était très important pour nous qu’il arrive dans un environnement dans lequel il puisse s’épanouir. Dans les contacts que j’ai pu avoir avec lui, il y a un peu plus d’un an au mois d’août, je lui ai dit ‘va jouer au football, le football a besoin de toi’. Des joueurs qui font se lever tout un stade, il n’y en a pas beaucoup et Hatem en fait partie. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-le-football-a-besoin-de-toi-a-dit-letang-a-ben-arfa-1525394.html