Professionnel au Stade Rennais, Faitout Maouassa n’a pas oublié d’où il vient. L’arrière gauche a offert ce lundi 136 tablettes et une trentaine de moyens de connexion à internet, pour des élèves du collège Eugénie-Cotton d’Argenteuil, son ancien établissement scolaire.
Comme le rapporte France Bleu Paris, celui qui avait côtoyé ce collège d’Argenteuil entre 2009 et 2012, veut aider les élèves pour lutter face à la fracture numérique. « J’ai été contacté dès novembre par son agent, indique la principale Claire Beldon pour la radio locale. On a discuté ensemble de ce qui pouvait nous aider. »
« L’une des plus belles journées de ma vie »
Après concertation entre les deux parties, le problème de la fracture numérique a été soulevé, alors que le quartier est régulièrement confronté à des actes de vandalisme sur les armoires fibres, occasionnant des problèmes d’accès à internet. « L’une des plus belles journées de ma vie, un jour que je n’oublierai jamais, a raconté Faitout Maoussa sur ses réseaux sociaux. Une magnifique journée dans mon ancien collège. J’ai tellement de choses à dire mais je n’aurai pas assez d’espace. »
Ce n’est pas la première fois que Faitout Maoussa se distingue par sa générosité à Argenteuil, où il a grandi. En juillet dernier, il avait aidé un hôpital de la ville, au moment de la crise sanitaire. Le joueur de 22 ans s’est aussi prêté ce lundi à une rencontre-dédicace avec les enfants de son ancien collège.
Les élèves en situation de fracture numérique ont eu la chance de recevoir un équipement informatique généreusement financé par @maouassa17, ancien élève du collège, et joueur pro de #football au @staderennais. Ils étaient très heureux de cette rencontre-dédicace, merci encore? pic.twitter.com/vOM0euWvkp
— Culture (à) Cotton – Argenteuil (@CultureCotton2) January 18, 2021
https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-le-beau-geste-de-maouassa-pour-son-ancien-college-2030214.html