Les supporters rennais ne manquent pas d’imagination. Réputés pour leurs tifos impressionnants, ils ont salué à leur manière le parcours européen de leurs joueurs, ce vendredi avant le coup d’envoi du match contre Lyon, comptant pour la 30e journée de Ligue 1. Après avoir affiché un grand « Merci! » dans la tribune Mordelles, ils ont déployé une banderole au ton amusant: « Plus de congés, plus de pognon, mais putain que c’était bon ».

Une référence évidemment à l’épopée des hommes de Julian Stéphan qui se sont arrêtés en 8e de finale de la Ligue Europa. Avant cela, le club breton n’avait jamais remporté un match de poule et n’était même jamais sortir d’un groupe en Coupe d’Europe. Il y est parvenu cette saison en sortant le Betis Séville en 16es de finale avant de croire à l’exploit face à Arsenal en 8e avec un succès au match aller (3-1). Mais les Bretons s’étaient inclinés au match retour à l’Emirates Stadium (3-0)

>> Pour suivre la Ligue Europa, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

La fin de saison du Stade Rennais reste attrayante puisque les Bretons peuvent encore croire à une qualification européenne par le biais du championnat. Avant le match face à Lyon, ils étaient 8es à cinq points de la quatrième place. Ils sont également toujours en lice en Coupe de France et disputeront la demi-finale, mardi à Lyon. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-la-banderole-tres-drole-apres-l-epopee-europeenne-1662283.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.