Le FC Krasnodar va débuter sa première campagne de Ligue des champions sans Rémy Cabella (30 ans), dont le test au Covid-19 s’est révélé « suspicieux », en même temps que l’attaquant russe Evgeniy Markov (26 ans). L’entraîneur Mourad Moussaïev est lui-aussi resté en Russie, par précaution. Son test est négatif, mais il souffre d’une angine, a annoncé le club russe dans un communiqué sur les réseaux sociaux. Les trois hommes n’ont donc pas pris l’avion pour la France, ce lundi.
>> Le sport face au coronavirus: les infos en direct
Cabella était en forme
Le reste du groupe – tous les autres joueurs ont été testés négatifs – va atterrir à Rennes dans l’après-midi. Le FC Krasnodar doit y affronter le Stade Rennais dans le cadre du début de la phase de poules de la Ligue des champions, qui débutera cette semaine, ce mardi (21h, sur RMC Sport 2) plus exactement, pour les Bretons. Une conférence de presse pour les Russes est prévue à 19h et l’entrainement à 19h30 au Roazhon Park. Krasnodar se présentera sur la pelouse amoindri. Car il a perdu deux titulaires.
Evgeniy Markov et Rémy Cabella ont débuté la rencontre face au Rubin Kazan (3-1) samedi dernier. Le Français Rémy Cabella y avait marqué son sixième but de la saison.
>> Découvrez les offres de RMC SPort et suivez en direct Rennes-Krasnodar
https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-krasnodar-le-club-russe-amoindri-par-des-cas-positifs-dont-cabella-1993779.html