Si Rennes disputera la Ligue Europa cette saison, il le doit en partie à Wahbi Khazri. Prêté par Sunderland lors du dernier exercice, le Tunisien a porté les Bretons offensivement, avec 9 buts et 2 passes décisives en 24 matchs de L1. Mais c’est à Saint-Etienne que le milieu offensif (27 ans) jouera cette saison, le SRFC n’ayant pu se mettre d’accord avec celui qui souhaitait pourtant rester, comme l’a expliqué Olivier Létang dans l’After Foot sur RMC.
« La décision était la nôtre, parce que Wahbi souhaitait rester, a déclaré le président rennais. Après il y a des considérations économiques, sans rentrer dans les détails. Mais on s’était fixé un cadre que j’ai souhaité que l’on respecte par rapport à notre budget, à l’équilibre du vestiaire. On a souhaité rester là-dessus.
« Une rencontre humaine fantastique »
« C’est nous qui avions la main parce que je peux vous assurer que Wahbi voulait vraiment rester. Ça a été une rencontre humaine fantastique parce que c’est quelqu’un de vraiment très, très bien. Après il a fait un autre choix, qui était plus économique, avec son départ à Saint-Etienne. Je parle souvent de respecter l’institution et c’était important de respecter ce cadre. »
A lire aussi >> Rennes: « La fatigue, ça n’existe pas », Létang veut jouer sur tous les tableaux
https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-khazri-a-fait-un-choix-economique-assure-letang-1497835.html