Avant le match du Stade Rennais contre l’OL ce mercredi soir en Ligue 1, le directeur sportif Florian Maurice a été invité par Canal+ à commenter les négociations avec Bruno Genesio. Le dirigeant s’est montré prudent, rappelant que rien n’était « officiel » pour la succession de Julien Stéphan, qui a démissionné.
Bruno Genesio au Stade Rennais, c’est dans les tuyaux, mais rien n’est encore fait. Florian Maurice, directeur sportif du club breton, a fait le point ce mercredi soir sur les négociations pour la succession de l’entraîneur démissionnaire Julien Stéphan, à quelques minutes du coup d’envoi du match face à l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. « Il n’y a rien d’officiel pour l’instant », a souligné le dirigeant, au micro de Canal+.
« Comme je l’ai dit il y a quelques jours, à la suite du départ de Julien [Stéphan], on a été obligé d’entamer avec les entraîneurs susceptibles de pouvoir correspondre au projet du Stade Rennais. Il fait partie des personnes qui sont susceptibles de correspondre à ce profil », a ajouté Florian Maurice.
« Je n’écarte rien pour l’instant »
« C’est très difficile d’aller très vite dans ces conditions, a-t-il repris. J’ai toujours dit qu’il fallait être calme et mesuré pour prendre des décisions, pour ne pas prendre de décisions hâtives ». Florian Maurice a par ailleurs déclaré vouloir que la nomination d’un nouvel entraîneur « se fasse le plus rapidement possible ». En attendant, « on avance de bonne manière », a-t-il assuré.
Aux commandes de l’équipe pour la rencontre face à l’OL, l’intérimaire Philippe Bizeul pourrait-il finir la saison? « Je n’écarte rien pour l’instant », a répondu Florian Maurice. « Tant que l’entraîneur n’est pas officialisé, je ne peux rien écarter », a-t-il conclu, sans démentir au passage l’hypothèse que Jocelyn Gourvennec grille la priorité à Bruno Genesio.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/rennes-il-n-y-a-rien-d-officiel-la-reponse-de-maurice-a-propos-de-genesio_AV-202103030382.html