Le sujet a été rapidement évacué. Dans une interview accordée à L’Equipe, Nicolas Holveck a été invité à réagir à l’intérêt insistant du Real Madrid pour recruter Eduardo Camavinga (17 ans). « Aucun commentaire à faire », a répondu le président du Stade Rennais, qui a pris ses nouvelles fonctions le 18 mars dernier.
En Une de Marca et As jeudi
Il a tout de même ajouté qu’il espérait pouvoir garder son jeune milieu de terrain. « Oui, comme tout le reste de l’effectif », a précisé le dirigeant. L’avenir de l’international Espoirs en Bretagne devrait être l’un des sujets chauds de l’été.
Jeudi, les deux quotidiens sportifs madrilènes, As et Marca, lui ont consacré sa Une en évoquant la volonté des Merengue de le recruter. Pour Marca, le géant espagnol aurait même la « voie libre » après les retraits de Barcelone et du Borussia Dortmund Dortmund. As a, lui, fixé le prix du joueurs à 50 millions d’euros.
Sous contrat jusqu’en 2022, Camavinga signe une très grosse saison dans l’entrejeu breton, la première de sa carrière au plus haut niveau. Julien Stéphan, son entraîneur, fait régulièrement part de son souhait de le conserver une saison de plus. En plus du dossier Camavinga, Nicolas Holveck devra gérer ceux des nombreux joueurs à qui il ne reste plus qu’un an de contrat (Traoré, Maouassa, Da Silva, Gboho…).
Depuis sa nomination, le nouveau président est aussi très impliqué dans la gestion de la crise provoquée par le coronavirus avec les autres clubs de Ligue 1. Il mène aussi de front la recherche d’un nouveau directeur sportif qui sera Florian Maurice même si l’intronisation de ce dernier n’a pas encore été officialisée.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-holveck-reagit-a-l-interet-du-real-pour-camavinga-1899749.html