Julien Stéphan ne doit pas s’inquiéter pour son avenir. Il reste totalement l’homme de la situation au Stade Rennais, malgré la mauvaise série actuelle (une seule victoire en 13 matchs). « Ce n’est même pas une question. Le projet à long terme du Stade Rennais passe par Julien (Stéphan), a réaffirmé le président du club breton, Nicolas Holveck, ce lundi dans Top of the Foot sur RMC. Ce n’est même pas une question qui se pose. La feuille de route qui m’a été fixée par les actionnaires est très claire : que chaque année, on se batte par l’Europe. Je crois que Julien, qui travaille avec l’équipe au quotidien, est mieux placé que personne pour sentir quel est l’état d’esprit du groupe. Il est très bon mais il est très fragilisé parce qu’on a un manque de confiance incroyable. Avant de reparler des objectifs de Coupe d’Europe, remettons-nous sur les rails, retrouvons cette confiance, amenons cette confiance et de l’énergie aux joueurs, soutenons-les. Aujourd’hui, ils sont complètement vidés par cette campagne européenne, avec trois matchs par trêve internationale pour les internationaux. C’est du jamais-vu. »

« Julien est à Rennes depuis dix ans et il connaît le club mieux que personne, a ajouté Nicolas Holveck. On sait que notre projet tourne aussi autour du centre de formation. Il connait tous les joueurs du centre de formation, les éducateurs… Le projet du Stade Rennais à long terme, Julien l’incarne mieux que personne. Qu’est-ce qu’un nouveau coach va venir faire demain ? Il ne connait pas le club, les jeunes sur lesquels on va pouvoir s’appuyer parce qu’on va en avoir besoin. Encore une fois, le projet à Rennes, à long terme, il repose sur ce coach qui est issu du cru. Moi, je crois à beaucoup de stabilité pour notre club avec Julien, Florian (Maurice, le directeur sportif, ndlr) et toutes les personnes autour de l’équipe. C’est un élément essentiel. Sans cette stabilité, on n’y arrivera pas. La spirale n’est pas bonne mais on va s’en sortir. »

Maurice garde aussi la confiance d’Holveck

Directeur sportif de Rennes depuis le début de l’été dernier, Florian Maurice garde aussi toute la confiance du club, alors que les choix du mercato commencent à être questionnés. « Nos recrues ont eu très peu de temps pour s’acclimater à cause des trêves internationales, a expliqué Nicolas Holveck. Comment voulez-vous juger un mercato alors qu’en ce moment, il y a cinq de nos sept joueurs qui sont arrivés qui sont à l’infirmerie. Ils ne sont pas là depuis une, deux, trois semaines. De façon rationnelle, c’est impossible de juger notre mercato aujourd’hui. J’ai entière confiance également en Florian (Maurice) pour les joueurs qui sont arrivés. On a pris notre temps, on avait dit aussi que c’était un recrutement stratégique sur le long terme puisqu’on a pris des jeunes joueurs. On sait que ça va prendre un peu de temps. » Sans Coupe d’Europe à partir de mercredi matin, le Stade Rennais aura un programme allégé pour remonter la pente. Avec les hommes en place.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-holveck-conforte-totalement-stephan-le-projet-passe-par-lui-2015425.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.