Libre depuis le 6 janvier, Bruno Genesio pourrait rejoindre le Stade Rennais pour prendre la suite de Julien Stéphan, démissionnaire le week-end dernier.

Bruno Genesio pourrait succéder à Julien Stéphan sur le banc du Stade Rennais. C’est la tendance ce mardi soir, comme indiqué par L’Equipe. Mais ce n’est pas encore fait. L’ancien coach de l’OL (2015-2019) connaît bien Florian Maurice, l’actuel directeur sportif des Rouge et Noir. Les deux hommes se sont côtoyés à Lyon pendant quelques années.

Et cette connexion entre les deux hommes pourrait profiter à Bruno Genesio. Son nom a été le premier à sortir. Si Jocelyn Gourvennec, l’un des prétendants au poste laissé vacant, a bien rencontré les dirigeants bretons, ça n’aurait pas été concluant. Bruno Genesio tiendrait donc la corde.

Le nom du Suisse Lucien Favre a également circulé, mais l’ancien coach de l’OGC Nice et du Borussia Dortmund, pas chaud pour arriver en cours de saison, a refusé, préférant prendre du temps pour se reposer.

Genesio a emmené l’OL sur le podium de Ligue 1

Bruno Genesio est libre depuis la fin de son contrat au Beijing Guoan, en Chine. Avec le club de Pékin, le technicien français a atteint les demi-finales de la dernière saison de la Chinese Super League (CSL).

La saison précédente, Bruno Genesio, arrivé à l’été 2019, en cours d’exercice, avait déjà échoué près du titre, à la deuxième place à deux points de Guangzhou. Entraîneur de l’Olympique lyonnais de décembre 2015 à 2019, il a conduit le club à trois reprises sur le podium de la Ligue 1, avec une 2e place en 2016 et deux 3e places en 2018 et 2019.

Sur le même sujet

Nicolas Holveck, le président rennais, a dessiné le portrait de son futur entraîneur, dont il espère qu’il sera « capable de développer du jeu, des joueurs, de faire confiance à des joueurs issus du centre de formation ». Un éventail de qualités qui pourrait correspondre à Bruno Genesio.

QM avec XG et MBo

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/rennes-genesio-tiendrait-la-corde-pour-succeder-a-stephan_AV-202103020459.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.