« Dans dix ans, Rennes sera un habitué de la Ligue des champions, ou au moins des coupes européennes. Le club sera l’un des bons clubs du championnat de France », avait lâché Patrick Le Lay en mars 2011 lorsque le Stade Rennais restait encore en course pour le podium de la Ligue 1.
Près de neuf ans plus tard, le club breton occupe provisoirement la troisième place du championnat, Patrick Le Lay, lui, s’est éteint ce mercredi. Président du Stade Rennais entre mai 2010 et juin 2012, l’ancien dirigeant est décédé à l’âge de 77 ans.
Rennes de retour en Ligue Europa
Ancien chef d’entreprise passé notamment par Bouygues et TF1, Patrick Le Lay était arrivé à la tête du club breton, en remplacement de Frédéric de Saint-Sernin, en raison de son amitié avec la famille Pinault et a même avoué ne pas être un spécialiste du ballon rond.
Sous sa présidence, l’équipe alors entraînée par Frédéric Antonetti continuera sa progression avec deux belles sixièmes places en Ligue 1 et une qualification en Ligue Europa. Le club breton atteindra même les demi-finale de Coupe de France lors de la saison 2011-12 mais échouera face aux amateurs de Quevilly avant de voir Frédéric de Saint-Sernin effectuer son retour à la tête de Rennes en juin 2012. Patrick Le Lay s’était notamment fait remarqué en réclamant du beau jeu et du spectacle alors même que son équipe luttait pour le podium en championnat.
Le Stade Rennais a salué la mémoire de Patrick Le Lay dans un communiqué et a souhaité exprimer son soutien aux proches et à la famille de l’ancien président.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-deces-de-l-ancien-president-patrick-le-lay-1877879.html