Le plan est en marche pour Hatem Ben Arfa. Et il suit son cours… Buteur pour ses premières minutes de jeu avec le Stade Rennais jeudi en Ligue Europa face à Jablonec (2-1), sur penalty, l’attaquant breton est dans les temps.

Etre au top fin octobre

La ferveur d’une victoire européenne passée, il s’est remis au travail de manière instantanée. L’ancien Parisien double même les séances en faisant des entraînements spécifiques sur la tonicité et le fractionné. Depuis sa signature à Rennes, Ben Arfa s’est mis un objectif en tête: être au top de sa condition physique fin octobre, lui qui a refoulé les pelouses pour la première fois depuis avril 2017. « Il peut débuter un match mais je doute qu’il puisse le terminer », estime le coach rennais Sabri Lamouchi à la veille de Rennes-PSG.

Pas d’esprit de revanche

Hatem Ben Arfa va retrouver le PSG ce dimanche (15h), un club où l’expérience n’a pas tourné à son avantage. Mais il n’y a pas d’esprit de revanche, ni de demande de temps de jeu de la part du joueur. Il est ravi de revoir des anciens coéquipiers, avec lesquels il a tissé de liens forts lors des deux saisons passées à Paris. « Il ne doit pas être face au PSG avec un sentiment de revanche », explique d’ailleurs Sabri Lamouchi.

Rapidement intégré au groupe

Pour le néo-Rennais, c’est objectif terrain. Comme il aime le dire, la vérité se fait sur le rectangle vert. Rapidement intégré dans un groupe breton, où les relations se créent, Hatem Ben Arfa se sent comme un poisson dans l’eau sous ses nouvelles couleurs. Il espère rendre rapidement la confiance accordée par le club mais aussi par les supporters. La feuille de route mise en place dès son arrivée ne devrait pas être chamboulée. Le joueur se prépare. Il espère que tous les voyants passeront bientôt au vert.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-comment-ben-arfa-aborde-ses-retrouvailles-avec-le-psg-1528641.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.