Comme lors du match aller, Rennes s’est incliné ce mardi soir face à Chelsea en Ligue des champions (2-1). Une défaite d’ailleurs synonyme d’élimination. Mais comme lors du match aller, le club breton a livré au Roazhon Park une prestation plus qu’honorable face à la formation londonienne. Après avoir pris le temps de saluer Edouard Mendy sur la pelouse, l’entraîneur Julien Stéphan a donc tenu à féliciter ses hommes au coup de sifflet final.

« J’ai beaucoup de déception pour les joueurs, qui hormis les 15 premières minutes ont fait une grande performance, a réagi le technicien au micro de RMC Sport. Je pense qu’on a bougé cette équipe de Chelsea comme rarement elle l’a été ces derniers temps. On se fait punir sur la fin, c’est dur. (…) Il y a eu une débauche d’énergie folle, de la qualité dans l’utilisation du ballon. Je pense qu’on méritait autre chose, mais le foot ce n’est pas le mérite, c’est le tableau d’affichage, et l’efficacité a de nouveau été de leur côté… »

>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Ligue des champions

« On voulait trouver un déclic, j’espère que ce sera le cas »

Malgré les regrets, le coach breton veut tout de même voir le verre à moitié plein, et veut croire que cette rencontre permettra de stopper la mauvaise dynamique actuelle. « On voulait trouver un déclic, j’espère que ce sera le cas avec ce match pour la suite, observe-t-il. Le haut niveau c’est d’être capable de répéter ça tous les trois jours, dans l’intensité et la qualité technique. On a montré de belles choses, du courage et de l’ambition, ce sont des éléments fondamentaux, il faudra renouveler cela. »

Sur la scène européenne, mais d’abord en Ligue 1, où Rennes est redescendu à la 7e place. « Il faut faire tourner le compteur en championnat et ensuite il y aura ce déplacement à Krasnodar, note Stéphan. Il faudra soit gagner là-bas, soit faire match nul avec des buts. On sait ce qui nous attend. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-chelsea-stephan-ressent-beaucoup-de-deception-pour-les-joueurs-2010063.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.