Eduardo Camavinga vient de vivre une semaine importante dans sa carrière de footballeur et d’homme. Buteur pour la première fois en Ligue 1 dimanche dernier lors de la victoire de Rennes (1-0) face à l’OL, le joueur de 17 ans a reçu officiellement la nationalité française ce vendredi. La cérémonie a eu lieu à Rennes.

Eduardo Camavinga n’est pas le seul membre de sa famille à avoir obtenu la nationalité française. Son père, son frère et sa sœur sont aussi désormais des citoyens français. Né à Cabinda (Angola), le milieu de terrain de Rennes a rejoint la France avec sa famille à l’âge de 2 ans, et plus précisément Fougères et la Bretagne. Où il a grandi, avant d’intégrer en 2013 le centre de formation du Stade Rennais. 

Déjà des sélections avec les Espoirs

Le dossier de naturalisation du joueur remontait à plusieurs années. Mais un incendie en 2013 au domicile familial avait retardé la procédure, avec la perte des documents d’état civil pour les Camavinga. Des problèmes qui appartiennent désormais au passé, puisque le joueur a reçu la bonne nouvelle de sa demande acceptée de naturalisation début novembre. 

Révélation du début de saison en Ligue 1, Eduardo Camavinga a déjà été appelé par le sélectionneur Sylvain Ripoll pour la liste des Espoirs en novembre dernier. Il avait honoré sa première sélection face à la Géorgie. Avant de récidiver quelques jours plus tard face à Suisse. Où Camavinga s’est déjà imposé au milieu de terrain. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-c-est-fait-camavinga-est-officiellement-francais-1828072.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.