Julien Stéphan n’a pas pu compter sur Hatem Ben Arfa ce week-end. Le coach du Stade Rennais a lui-même écarté son meneur de jeu pour la réception de l’OM, lors de la 26e journée de Ligue 1 (1-1). Une sanction prise en raison de l’absence du joueur de 31 ans à la mise au vert précédent la rencontre. Un rassemblement qui n’était pas prévu au départ. Le rendez-vous a été ajouté par Stéphan en raison du retour tardif de Séville.

Après s’être qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue Europa en s’imposant sur la pelouse du Bétis (1-3), les Rennais n’ont pas pu décoller dans la nuit en raison du brouillard. Leur avion s’est finalement posé en Bretagne vendredi à 14h. Stéphan a donc voulu garder ses hommes sous contrôle, afin qu’ils se reposent. « Epuisé par le match de Séville », Ben Arfa a décidé de sécher cette mise au vert. Avant d’appeler son coach pour s’excuser.

Pas de passage en réserve

Au lendemain de sa mise à l’écart, le club rennais dédramatise l’affaire. Une réunion a eu lieu dans la matinée entre Hatem Ben Arfa, Julien Stéphan et Olivier Létang. Aucune communication ne sera faite sur d’éventuelles sanctions, notamment financières. L’international français a participé normalement à l’entraînement du jour (vers 11h), avec les remplaçants et les joueurs non utilisés contre Marseille.

Les titulaires de la veille sont pour la plupart restés aux soins. Le Stade Rennais a choisi de ne pas envoyer l’ancien Parisien en réserve, comme cela avait été le cas il y a un an avec James Lea Siliki, qui s’était entraîné à part quelques jours pour « des écarts de conduite ». Une telle sanction semble plus difficile à prendre contre Ben Arfa. A priori, il fera son retour dans le groupe pour le quart de finale de Coupe de France, mercredi face à Orléans (Ligue 2).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-calme-le-jeu-avec-ben-arfa-de-retour-a-l-entrainement-1640015.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.