J-1 pour le Stade Rennais. Dans un peu plus de 24 heures, les Bretons feront leurs débuts en Ligue des champions au Roazhon Park. Si les contraintes sanitaires limiteront forcément les afflux de spectateurs dans le stade, les supporters rennais seront nombreux à suivre le début de l’aventure en C1 de leur club devant leur écran. Un soutien à distance mais plus qu’important pour les joueurs de Julien Stéphan, qui a toutefois tempéré les ardeurs en conférence de presse ce lundi.

« Krasnodar mérite tout autant de respect que Séville et Chelsea »

Le coach rennais a longuement souligné les qualités de Krasnodar, la formation russe qui se dresse devant le club français. « C’est une très bonne équipe qui a des références en Ligue Europa, je dirais que c’est une équipe très moderne qui est capable de jouer très vite. Elle mérite tout autant de respect que Séville et Chelsea. » Interrogé sur l’aspect « décisif » de cette première rencontre, notamment au vu d’une possible troisième place qualificative pour la phase à élimination directe en C3, Stéphan a, là encore, refusé tout sentiment de supériorité. « Si on suit la logique, Séville et Chelsea feront un et deux et Krasnodar sera troisième et nous serons derniers, car nous étions dans le chapeau quatre. On manque beaucoup d’expérience et on va apprendre au cours de cette campagne », a-t-il indiqué.

Pourtant pas non plus de quoi se sous-estimer. Les Bretons savent qu’ils peuvent réaliser de grosses performances, comme ils l’avaient montré il y a deux saisons lors de leur parcours en Ligue Europa. De quoi légitimement rêver d’un bis repetita en C1.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-avant-l-entree-en-ligue-des-champions-stephan-presente-le-danger-krasnodar-1993741.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.