Le Stade Rennais a hérité vendredi d’Arsenal en 8e de finale de la Ligue Europa. Mais alors que la formation bretonne devait recevoir les Gunners au match retour, et ainsi avoir l’avantage du terrain, l’UEFA a décidé dans la foulée du tirage d’inverser le sens de la double confrontation pour des raisons de sécurité, Chelsea jouant également au même moment. Finalement, Rennes recevra donc Arsenal le 7 mars (18h55) à l’aller, avant un voyage à l’Emirates Stadium le 14 (21h).

Un retournement de situation qui n’arrange pas le club français, mais que son entraîneur Julien Stéphan préfère accepter, comme il l’a indiqué ce samedi en conférence de presse.

« Il y a un règlement, il faut l’appliquer »

« Je crois qu’il n’y a pas de polémique à avoir. Il y a un règlement, il est ce qu’il est, on peut discuter de sa logique, mais en tout cas il est en place et il faut l’appliquer, estime le technicien. Donc si les matchs doivent être inversés, ils seront inversés. On n’est pas favorisés, c’est indiscutable, mais c’est comme ça, je n’ai pas envie de perdre d’énergie avec ça. On a suffisamment de choses à préparer pour ne pas me polluer l’esprit. »

L’entraineur rejoint ainsi son président Olivier Létang, qui a expliqué vouloir « des éléments complémentaires » sans créer un psychodrame pour autant. « Je n’ai pas envie non plus qu’on en parle des heures et des heures, a-t-il précisé. Si l’UEFA a fait en sorte que les textes soient respectés, et je pense que c’est le cas, on aura deux confrontations à préparer avec un objectif de qualification. » 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-arsenal-stephan-ne-veut-pas-perdre-de-l-energie-avec-l-inversion-du-match-1638462.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.