Sortie musclée de la part de Sepp Blatter. L’homme de 83 ans qui avait décidé de démissionner de son poste de président de la FIFA en juin 2015 a donné un entretien à la BBC pour annoncer son intention de porter plainte pour « préjudice moral » contre l’institution. « Si, avec mes avocats, nous n’avons pas des réponses, nous irons devant le tribunal », a-t-il prévenu. 

Une affaire de montres de collection

Le dossier motivant particulièrement Sep Blatter pour intenter cette action en justice, c’est de retrouver plusieurs de ses montres de collection. « Ce sont mes montres, a-t-il asséné. Rendez-moi mes montres. C’est important pour moi ». En tout, ce serait une soixantaine de montres que l’ancien homme fort du football mondial souhaiterait récupérer. « Pourquoi se battent-ils pour ces montres? Il n’y a pas de respect de la part du président Gianni Infantino. »

Blatter est « prêt à tout clarifier »

Sepp Blatter assure par ailleurs « être prêt à clarifier toutes les situations » auprès de la FIFA et de ses avocats ou dirigeants. « J’ai entendu dire qu’ils aimeraient parler avec moi, a-t-il confié. Cela fait quatre ans et rien ne s’est passé, cette affaire devrait être réglée, car il s’agit d’un non-cas. »

En 2015, date de sa démission, une enquête avait été ouverte en Suisse contre lui dans laquelle il reste suspect. « Il ne peut y avoir d’accusation, sinon ils l’auraient fait il y a longtemps, mais je ne suis pas sûr que cela sortira maintenant. Je veux défendre mes droits tant que je serai en vie. Je n’ai pas perdu mon esprit de combat. »

Le Suisse est resté un long moment discret sur le plan médiatique et est revenu sur le devant de la scène il y a peu après avoir été entendu par les enquêteurs pour livrer des informations à propos d’un repas à l’Elysée impliquant Michel Platini, Nicolas Sarkozy et l’Emir du Qatar ayant possiblement influencer fortement l’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/rendez-moi-mes-montres-tonne-blatter-qui-prepare-une-plainte-contre-la-fifa-1725699.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.