Irrésistible sur la première partie de saison en Ligue 1 avec 12 buts en 17 matches, Boulaye Dia pourrait bien faire ses valises avant la fin du mercato. L’entraîneur du Stade de Reims David Guion l’a confirmé ce dimanche dans le RMC Football Show: son attaquant dispose d’un bon de sortie.

« C’est très clair depuis le début avec le président, qui lui avait déjà accordé ce bon de sortie cet été. Boulaye n’a pas trouvé le projet sportif qui lui permettrait de continuer sa progression. Il est dans le même état d’esprit cet hiver: trouver le club qui le fera progresser et lui permettra de jouer », reconnaît l’entraîneur champenois.

>> Les infos mercato EN DIRECT

« Très excité pour confirmer »

Mais le jeune attaquant (24 ans) a participé au redressement rémois depuis décembre après un départ calamiteux (deux points en sept matches). Invaincu depuis cinq rencontres, Reims a encore pu compter sur son buteur samedi avec un doublé contre Saint-Étienne (3-1). Une dynamique qui donne de l’espoir à Guion.

« Vu comment sa saison est lancée, il est très excité pour confirmer sur la deuxième partie et peut-être se donner plus de choix cet été », veut croire le technicien. Guion sait aussi à quel point Reims dépend de Dia, co-meilleur buteur de Ligue 1. Le jeune attaquant est impliqué sur près de la moitié des 27 buts rémois avec ses 12 réalisations et une passe décisive.

Si Dia s’en va, son entraîneur devra trouver la solution en interne. « Le président (Jean-Pierre Caillot) a été clair, si Boulaye s’en va, il n’y aura pas de renforts. Je devrai trouver une solution. ».

Une solution qui n’a pas encore émergé cette saison. Les autres attaquants les plus utilisés comme El Bilal Touré (2 buts), Nathanaël Mbuku (1 but) ou Kaj Sierhuis (muet) n’ont pas fait flamber les statistiques.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/reims-si-dia-s-en-va-il-n-y-aura-pas-de-renfort-assure-guion-2027929.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.