L’émotion est vive ce samedi soir à Delaune. Quatre jours après l’attaque survenue sur le Marché de Noël de Strasbourg, qui a fait quatre morts et douze blessés selon le dernier bilan, Strasbourgeois et Rémois ont honoré la mémoire des victimes avant le coup d’envoi de leur match comptant pour la 18e journée de Ligue 1.

Une minute de recueillement a été observée en signe d’hommage et de solidarité par les deux équipes, qui se sont réunies devant le kop strasbourgeois qui a déployé un immense tifo de couleur noire. Tout le stade a alors entonné une sublime Marseillaise.

Un maillot spécial pour les Strasbourgeois

Les Rémois ont également brandi une banderole sur laquelle on pouvait lire « #Strasbourgtoujours ». Les joueurs de Thierry Laurey ont par ailleurs décidé de disputer ce match avec un maillot spécial frappé du slogan « Strasbourg mon amour ».

« Nous allons essayer de rendre la meilleure copie possible à Reims pour rendre hommage aux victimes. Il faut que la vie reprenne petit à petit pour nous et pour les gens qui ont vécu ça. On veut montrer à tout le monde qu’on est solidaire », avait expliqué vendredi l’entraîneur du RCSA en conférence de presse.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/reims-rcsa-le-vibrant-hommage-aux-victimes-de-l-attentat-de-strasbourg-1589582.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.