Certes, la crise sanitaire et l’arrêt prématuré de la saison 2019-2020 en Ligue 1 sont passés par là. Mais la statistique commençait à faire désordre, pour un joueur de ce calibre, acheté 50 millions d’euros. Plutôt en réussite il y a un an, à son arrivée au PSG, Mauro Icardi avait calé durant l’hiver, et n’avait plus été capable de marquer le moindre but depuis… le 29 février. Jusqu’à ce dimanche soir.

Titularisé par Thomas Tuchel à Reims, l’attaquant argentin a mis fin à sept mois de disette, en ouvrant la marque dès la 9e minute de jeu sur un joli enchaînement contrôle orienté, frappe du droit, après un service de Kylian Mbappé dans la surface.

>>> Reims-PSG en direct

Double buteur, et presque passeur

Icardi, qui avait traversé comme une ombre les deux finales de coupes nationales en juillet, avant d’être envoyé sur le banc en août pour la demi-finale et la finale de Ligue des champions, a semblé libéré par cette 21e réalisation sous le maillot parisien.

Plus mobile qu’il ne l’a été dernièrement, l’ancien Intériste a failli se muer en passeur décisif pour Di Maria dans la foulée de son but (15e), et a été tout proche du doublé sur une tête, magnifiquement repoussée par Rajkovic (17e). Ce n’était qu’une question de minutes, puisque le doublé est finalement venu en seconde période, sur une nouvelle passe de Mbappé (2-0, 63e). De bon augure pour les Parisiens.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/reims-psg-icardi-met-fin-a-sa-longue-disette-1983022.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.